+ Toutes les playlists

Le guide du bon festivalier à IGLOOFEST Montréal

Crédit photo : Sylvain Granier
Le guide du bon festivalier à IGLOOFEST Montréal
IGLOOFEST est à nos portes! C’est le temps d'acheter tes billets (si ce n'est pas déjà chose faite!) de sortir ton ensemble de neige complet, tes lunettes de ski, d’aller faire le plein de petites chaufferettes pour tes pieds et mains. En plus de t’équiper pour ne pas geler, il faut aussi se rappeler quelques comportements et trucs de base lorsqu’on se rend dans un festival.
 

S’habiller chaudement, mais être quand même capable de bouger (lol!)
Bonjour, ici matante Kelly-Ann qui te parle ;) Donc comme mentionné en introduction, à IGLOOFEST c’est vraiment important de bien s’habiller. Premièrement parce que c’est un festival d’hiver, mais aussi, car le site est sur le bord de l’eau alors il fait encore PLUS froid à cet endroit. Il te faut donc des bottes chaudes (qui ne prennent pas l’eau!), des pantalons de neige, un vrai de vrai manteau d’hiver (pas juste une veste de jeans avec un coton ouaté en dessous), une tuque, des mitaines (pas des gants, tes doigts doivent être collés pour rester au chaud), et un foulard. Plusieurs vont opter pour la stratégie de l’oignon (c’est-à-dire plusieurs couches) ce qui n’est pas fou, mais en même temps j’ai déjà vu plusieurs personnes incapables de danser à cause de ça! C’est bien beau pas avoir froid, mais il faut aussi se faire du fun, tu es là pour danser sur de la bonne musique après tout! Pour ma part, j’opte plutôt pour seulement des combines sous mon ensemble de neige et c’est ben parfait! Et quand je commence à avoir un petit peu froid, eh bien je vais danserrrrr!  

Source: Giphy 
 
Après plusieurs shooters, c’est probablement le temps d’arrêter
Chez NIGHTLIFE.CA, on est toujours prêts à faire le party! TOUJOURS! Mais il n’y a rien qui gosse plus qu’une personne beaucoup trop saoule qui n’est plus vraiment capable de se tenir debout dans une foule. Alors si tu as tendance à t’enfiler facilement des shooters au bar, essaye de te contrôler un peu, car à mon avis, c’est plate de ne pas se souvenir de sa soirée qui va t’avoir coûté quand même cher au final. Et si jamais tu accompagnes quelqu’un qui finit par avoir de la difficulté à se tenir debout, soit réactif: quitte le site avec cette personne et prenez un taxi.
Source: Giphy 

 
Ne pas trainer d’argent comptant
Habituellement dans les festivals, on te conseille d’avoir toujours de l’argent sur toi, car les cartes ne sont souvent pas acceptées. Le but est de t’éviter le long moment d’attente aux machines ATM et les frais exorbitants pour retirer. Or, à IGLOOFEST les cartes sont acceptées! Yes! Tu peux même régler ta facture avec Apple Pay ou Androïd Pay. Donc, pourquoi trainer du comptant et risquer de le perdre?

 
Ne pas oublier que tu n’es pas seul avec ta gang sur le site
Toujours garder en tête qu’un festival ce n’est pas un party privé avec tes amis. On est des milliers de personnes à se partager le même espace, le même site, alors pour que tout le monde ait autant de fun, soit conscients des gens qui t’entourent.
Source: Giphy 
 

Y’a des toilettes sur le site, les utiliser svp!
Ce n’est pas compliqué, non!? Et si jamais tu trouves que l’attente est trop longue, ou qu’il fait trop froid, eh bien ça vaut peut-être la peine pour toi d’acheter une passe pour l’IGLOOVIP, il y a des toilettes chauffées là! ;)

 
Laisse ta flasque de vodka à la maison
Il est strictement interdit d’entrer sur le site d’IGLOOFEST avec de l’alcool, de la drogue, des bouteilles de vitres, etc. Pourquoi donc risquer ta soirée au complet juste pour pouvoir boire ta vodka dans une flasque!?! Tu n’as qu’à acheter tes consommations sur place!
Source: Giphy 
 
Vas-y en métro!
Laisse ton char à la maison et vas-y en transport en commun! Premièrement, ça va être bien plus simple, car mon doux que c’est toujours compliqué ou dispendieux de se stationner dans le Vieux-Port, et deuxièmement, la STM va offrir des passages gratuits à la sortir du site les samedis du festival. Il y aussi l’option des taxis, mais tu vas voir, tout le monde en veut un alors l'attente peut être un peu plus longue!
 


IGLOOFEST 2018
Quai Jacques-Cartier 

À LIRE AUSSI: