+ Toutes les playlists

8 activités ULTRA romantiques à faire en couple cet été

Crédit photo : Page Facebook Le Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal
8 activités ULTRA romantiques à faire en couple cet été
Toute l'année, je pense aux soirées d'été parfaites, dans un endroit parfait, avec LA personne qui me fait tripper, et je ne dois pas être la seule ! Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces pensées-là, la température est toujours idéale, il n'y a jamais de bébittes ni de pluie, et le temps semble s'arrêter. Pourtant, une soirée d'été parfaite, ça n'a pas besoin d'être si compliqué!

Pour t'aider à rendre réelles les soirées d'été que tu t'imagines, je te propose 8 activités romantiques ou quétaines à faire. Parce que oui, à vouloir être romantique, on tombe rapidement dans le quétaine, et je m'en rend davantage compte en écrivant ces lignes. La ligne est mince ! À toi de juger ;) Et le plus beau dans tout ça, pour une soirée plus-que-parfaite, c'est que tu peux combiner ces activités !

1. Aller en croisière sur le Bateau-mouche du Vieux-Port de Montréal
 
Après une belle promenade dans le Vieux-Port, rendez-vous sur le Quai Jacques-Cartier pour l'embarquement sur le Bateau-Mouche vers 18h30. Plein de forfaits soupers-croisières sont offerts sur le site avec réservation: un menu signature, 4 ou 6 services, végétarien ou non, avec ou sans fenêtre, etc. Les prix varient entre 115$ et 165$ par personne. On parle vraiment d'une soirée romantique ! En plus, dans le cadre du 375e anniversaire de la ville et du 25e anniversaire du bateau, l'équipe a conçu une expérience immersive avec musique et lumières, ainsi que des menus préparés spécialement avec des produits montréalais. Des croisières sont aussi offertes en journée, mais l'expérience doit être encore plus folle et romantique en soirée.


2. Observer les avions décoller au parc d'observation Jacques-de-Lesseps
Crédit : @mtltrudeau
 
Le parc a été inauguré en 2012 pour permettre aux observateurs d'avoir un espace vert et une meilleure vue sur les avions qui sont sur les pistes de l'Aéroport Pierre-Elliott Trudeau. Ils y ont aménagés une estrade et de la pelouse. C'est parfait pour apporter des couvertures et des longues-vues, t'installer et juste discuter pendant des heures tout en regardant les avions atterrir et décoller. Idéalement, ce serait le matin, avec un petit déjeuner à apporter, ou plutôt sur l'heure du souper avec quelques sandwichs et une bonne bière. Si l'endroit est trop achalandé, n'hésite pas à te promener aux alentours, pleins de petits recoins sont aussi parfaits pour ce genre d'activité. 

 
3. Souper dans le noir total
Crédit: @onoirmtl
 
Le concept: manger dans un restaurant sans le moindre faisceau lumineux et être servi par une équipe de serveurs réellement aveugles. Avant d'arriver dans la salle noire, tu es accueilli à la réception où tu peux choisir ton repas. Pour les plus courageux, l'option d'avoir un repas surprise et de le découvrir sur le coup est aussi possible. Et, savais-tu que lorsque tu te retrouves dans la noirceur totale, tous tes autres sens sont beaucoup plus éveillés? Les odeurs et les parfums sont plus forts, tes oreilles absorbent tout ce que l'autre dit et les saveurs des repas sont rehaussées. Ce qui rend la soirée encore plus romantique: aucun téléphone permis, donc aucune distraction. Tout ce qu'il y a à faire, c'est déguster un bon repas, discuter avec l'autre et s'entraider, parce que oui, manger dans le noir peut s'avérer être assez coriace. Plusieurs restaurants de la sorte existent à Montréal, je pense notamment au restaurant Dans le Noir et au restaurant O.NoirC'est une expérience à faire dans sa vie!

 
4. Observer les feux d'artifices
Crédit : @jfsavaria
 
Regarder les feux d'artifices est un classique à Montréal. En tout, ce sont 8 soirées de feux d'artifices prévues à La Ronde. Plusieurs endroits sont juste parfaits pour les voir, notamment à La Ronde directement, sur le pont Jacques-Cartier, sur la rue Notre-Dame, au parc Marie-Victorin sur la Rive-Sud et au sommet du mont Royal. Encore une fois, amène des couvertures et quelques trucs à manger, peut-être même un frisbee ou un ballon si tu arrives plus tôt. C'est le genre d'activité relax, qui ne coûte rien et que tu dois faire une fois dans l'été avec l'être cher. 


5. Pique-niquer
Crédit: @andycurly
 
Cette activité-là, c'est celle qui peut devancer n'importe qu'elle autre activité pour terminer la soirée ou qui peut se prolonger jusqu'aux petites heures pour être l'activité principale de la soirée. Il n'y a pas grand chose de plus romantique qu'un souper pique-nique avec tout ce que ça comprend: préparer le repas ou faire les emplettes à deux, marcher pour se rendre à l'endroit parfait et discuter tout en mangeant et en buvant une bonne bouteille pendant des heures. Tu peux lire cet article dans lequel on te dit nos endroits parfaits pour pique-niquer avec quelques petits conseils. À la bouffe !


6. Prendre un cours de cuisine
Est-ce que je suis la seule à trouver qu'un atelier de cuisine en couple, c'est cute ? Il me semble que c'est le moment parfait d'être complice, d'en apprendre davantage sur l'autre, de manger une bonne bouffe et surtout de rire. Ça met en place des bonnes pratiques à refaire à la maison. Plusieurs ateliers se donnent à Montréal, je pense entre autre à l'école culinaire Ateliers et Saveurs. Un cours pour apprendre à faire des bons cocktails, ça aussi, c'est une bonne idée !

 
7. Regarder un film ou pas au cinéma extérieur
Crédit: @lapetiteitalie
 
Reproduire le confort de notre salon à l'extérieur avec une couverture avec les étoiles en prime. Avez-vous cerné mon genre de soirée? Cet été à Montréal, il y a plein d'événements dans des cinémas extérieurs. Si jamais tu peux te permettre de quitter la ville une soirée, il y a un ciné-parc à Saint-Eustache, à St-Hilaire et à Boucherville, qui sont tous pas très loin. Sinon, je pense que c'est de plus en plus facile, avec la technologie, d'en créer un chez soi sur sa galerie !

 
8. Se promener sur le Mont-Royal
Crédit: @biximtl
 
La promenade sur le Mont-Royal, c'est un classique. Si tu y vas en soirée, tu pourras y rester pour observer les étoiles dans les soirées de la mi-août. Et, tu peux y faire du vélo en couple. La vue du belvédère est juste wow, et ça, c'est romantique !


Comme je t'ai déjà mentionné, tu peux planifier plus d'une activité pour une soirée. Imagine: tu peux pique-niquer en regardant les avions décoller, regarder les feux d'artifices à bord du Bateau-Mouche ou même après une promenade sur le Mont-Royal. Là, on ne peut pas espérer mieux !