+ Toutes les playlists

6 cinémas en plein air où aller écouter des films cet été

Crédit photo : Site web de L'Avenue Mont-Royal
6 cinémas en plein air où aller écouter des films cet été
Maintenant que le beau temps est FINALEMENT arrivé, ça veut dire qu'on peut profiter de plusieurs choses, comme, entres autres, la crème glacée, les terrasses et les festivals. Par contre, l'été, c'est également le moment de se promener dans les rues de Montréal, question de profiter des belles soirées chaudes d'été. Les activités sont nombreuses le soir à Montréal pendant la saison estivale, mais il y en a une qui est particulièrement appréciée et c'est le cinéma en plein air. Quoi de mieux que d'amener ta p'tite couverte et ton snack au parc et regarder un beau film, sans être confiné à l'intérieur avec l'air climatisé insupportable! On te liste aujourd'hui six soirées de cinéma en plein air qui auront lieu cet été à Montréal!


1) Notre cinéma aux Jardins
Présentées par ICI Radio-Canada en collaboration avec Québec Cinéma, les soirées « Notre cinéma aux Jardins » proposeront des films québécois. En plein coeur des Jardins Gamelin, tu pourras profiter du beau temps et profiter aussi de notre cinéma d'ici les 6 août et 3 septembre prochain.

2) Cinéma sous les étoiles
Du 27 juin au 9 septembre se tiendra la 8e édition du Cinéma sous les étoiles. Tout l'été, plus de 70 documentaires te seront présentés en plein air, et ce, gratuitement.  

3) Cinéma urbain à la belle étoile
Tu es le bienvenu à la Place de la Paix pour la 12e saison des soirées Cinéma urbain à la belle étoile. Chaque lundi, il y aura des films de tous genres qui seront présentés à l'extérieur. 

4) Cinéparc Dante Petite-Italie
Qui dit mieux que le quartier de la Petite-Italie pour célébrer le cinéma italien! De retour encore une fois cette année, chaque mercredi, le Ciné-Parc Dante te présentera les meilleurs films italiens directement au Parc Dante. Les films seront projetés en version originale avec sous-titres français.

5) Cinéma en plein air sur l'Avenue 
Au Parc des Compagnons, à l'angle des rues Mont-Royal et Cartier, aura lieu le cinéma en plein air sur l'Avenure. Tous les jeudis de juillet, amène ta chaise ou ta couverture afin de voir des films comme, entre autres, Embrasse-moi comme tu m'aimes et La La Land.

6) Cin'Hoch
Dans le stationnement du mythique Dairy Queen de la rue Sainte-Catherine, dans Hochelaga, reviennent les populaires soirées de cinéma gratuit. C'est le public qui était invité à voter pour établir la programmation. Cin'Hoch a lieu du 30 juin au 18 août.