+ Toutes les playlists

FrancoFolies 2017: Koriass, Karim Ouellet et Lary Kidd parmi la programmation extérieure

Crédit photo : Bruno Guérin / David Afriat
FrancoFolies 2017: Koriass, Karim Ouellet et Lary Kidd parmi la programmation extérieure
La programmation extérieure de la 29e édition des FrancoFolies vient d’être annoncée! Et on parle d’une grosse édition, autant dans les gros shows sur les scènes principales que dans les plus petits.

D’abord, sur la grande scène Bell, le coup d’envoi sera donné le 8 juin avec Les Trois Accords, Dumas, Pierre Kwenders et Lydia Képinsky; le 9, Paul Piché viendra faire son tour, accompagné de Safia Nolin et Koriass; le 10 juin, le duo 2Frères s’emparera de la scène; le 11 ce sera le spectacle hommage à Richard Desjardins, regroupant une dizaine d’artistes; Yann Perreau offrira une prestation le 12; Bernard Adamus présentera son excellente soirée Sorel Soviet Saucisse; le 13, c’est une soirée sous le thème de l’Acadie, avec entre autres Lisa Leblanc et Radio Radio; le 15, on reçoit la visite des Français TryoKarim Ouellet et ses invités spéciaux, Sans Pression et Muzion, feront vibrer la foule le 16; puis, tout ça se termine en force avec Koriass le 17 juin.

Ça, ce sont les gros shows. Pour le plus petits shows, c'est très intéressant aussi. D’abord, sur la scène Bell, on pourra voir Laurence Castera (13) et le grand retour de Dubmatique (17). La scène Ford nous offrira des prestations des Hay Babies (14), de Laurence Nerbonne accompagnée de Lary Kidd et Yann Perreau (15) et du groupe Alaclair Ensemble (17). Dans la série le monde urbain, on pourra voir Lary Kidd (9), Loud (11) Brown (14), Joe Rocca (15) et le grand retour d’Omnikrom (16).

Le festival avait annoncé hier son premier show extérieur gratuit qui aura lieu le 18 juin, date de clôture des Francos. Ce sera un gros spectacle qui durera neuf heures et qui mettra en vedette Les Cowboys Fringants, Philippe Brach, Ariane Moffatt et IAM, entre autres.

La programmation en salle, elle, avait été dévoilée en avrilSafia Nolin, Éric Lapointe, Pierre Lapointe et Louis-Jean Cormier figurent parmi la longue liste d’artistes qui viendront fouler les scènes du Métropolis, de la Place des Arts, du Club Soda et le l’Astral.

Ça, ce ne sont que quelques-uns des 150 concerts extérieurs qui auront lieu durant 11 jours en plein cœur de Montréal. On t’invite à te rendre sur le site pour ne rien manquer et commencer à prévoir ton calendrier!



LES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL
8 au 18 juin 2017