+ Toutes les playlists

FrancoFolies 2017: Safia Nolin, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe parmi la programmation

Crédit photo : Rafael Ouellet pour Safia Nolin / Jean-Philippe Normandin pour LJ Cormier / Page Facebook des artistes
FrancoFolies 2017: Safia Nolin, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe parmi la programmation
À Montréal, le festival qui donne le coup d’envoi à la saison des festivals, c’est les FrancoFolies. Eh bien ça veut dire que l’été approche, parce que le populaire festival qui met en vedette la chanson francophone vient d’annonce sa programmation en salles pour 2017. Pour la 29e édition du populaire festival, ce sont plus d’une cinquantaine qui auront lieu dans cinq salles, situées dans le Quartier des Spectacles. Et il y en aura pour tous les goûts, allant du pop au hip-hop en passant par de l’électro, autant par des artistes de la relève que des noms déjà bien établis. Voici un petit survol de cette programmation!

D’abord, à la Place des Arts (Salle Wilfrid-Pelletier, Théâtre Maisonneuve et Maison symphonique de Montréal), ce sera la série « Les Grands Spectacles Bell ».  On pourra y voir, entre autres, Klô Pelgag qui présentera pour la seule et unique fois son album L’Étoile thoracique dans son ensemble, accompagnée d’un orchestre (10 juin), Pierre Lapointe qui jonglera entre chanson (14 au 17 juin), design, danse et monologue, ainsi que Safia Nolin qui envoûtera le Théâtre Maisonneuve avec des pièces de Limoilou et Reprises Vol. 1. (17 juin)
 


Du côté du Métropolis, c’est la série « Les nuits Ford », présentée, entre autres, par NIGHTLIFE.CA, qui aura lieu au Métropolis! Tu pourras voir Rymz accompagné de Shash’U et toute sa gang du label Joy Records (9 juin), Peter Peter et Julien Doré qui te feront danser toute la soirée avec leur électro-pop (10 juin) ainsi que notre Ti-Cuir national, eh oui, Éric Lapointe lui-même viendra rocker les planches du Métropolis (17 juin).

À L’Astral, pour la série « Tout en chanson La Presse + », ce sera la chance de voir Carotté, un mélange des Sex Pistols et de La Bolduc (!) avec leur musique punk traditionnelle (9 juin), Paradis et Le Couleur  qui viendront transformer L’Astral en discothèque (13 juin) ainsi que Émile Bilodeau qui viendra présenter son tout premier album (16 juin).

Ensuite, au Club Soda, Corneille viendra célébrer les 15 ans de la chanson qui l’a fait connaître, Parce qu’on vient de loin, avec un spectacle acoustique (9 juin), Fred Fortin fera un retour aux Francos après avoir gagné le prix de l’album de l’année – Choix de la critique au dernier gala de l’ADISQ (15 juin) et Patrice Michaud, qui viendra nous chanter son album Almanach. Tout ça, dans le cadre de la série « Tendances SiriusXM ».

 

 
Finalement, ce sera l’occasion de voir des artistes en formule plus intime, alors qu’à la Cinquième Salle, se tiendra la série « Chansons intimes ». Yann Perreau célèbre les 10 ans de Perreau et la lune (9 juin) alors qu’Ingrid St-Pierre, Fanny Bloom et Delphine Coutant viendront nous charmer avec leurs douces voix (10 juin).

La mise en vente des billets aura lieu ce jeudi 13 avril. Pour acheter des billets ou pour voir le reste de la programmation, c’est via le site des FrancoFolies.



LES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL
8 au 18 juin 2017