+ Toutes les playlists

TOP activités gratuites à faire pendant MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
TOP activités gratuites à faire pendant MONTRÉAL EN LUMIÈRE

MONTRÉAL EN LUMIÈRE arrive à grands pas et la programmation extérieure gratuite a finalement été dévoilée ! Pour sa 18e édition, le festival fait équipe avec la ville de Lyon pour offrir 18 jours de festivités qui plairont à tous dès le 23 février prochain ! On t’a déjà parlé de la programmation musicale en salles en décembre dernier (en passant, il reste des billets pour quelques-uns des shows), on attend toujours le dévoilement de la programmation de la Nuit Blanche, mais voilà qu’on peut déjà remplir notre agenda d’activités complètement gratuites qui auront lieu tout au long du festival ! Voici notre liste des musts à ne pas manquer !
 

La Tyrolienne
Crédit : Benoit Rousseau

T’es un habitué de la grande tyrolienne du Vieux-Port et t’as envie d’en tester une autre ? Ça tombe bien, car la tyrolienne RBC de MONTRÉAL EN LUMIÈRE est de retour cette année avec sa descente de 200 mètres. Tu pourras donc planer au-dessus du site du festival, de la rue Balmoral jusqu’à Saint-Urbain ! Tu vas voir, c’est assez cool comme expérience !
 

Une expérience lumineuse
Afin de pouvoir garder un bon souvenir de ta visite sur le site de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, ta gang et toi devez absolument vivre l’expérience lumineuse Bell qui consiste à faire une vidéo souvenir de 360 degrés ! Tu vas voir, ça va être lumineux comme jamais !
 

La Grande Roue
Crédit : Paméla Lajeunesse pour NIGHTLIFE.CA

Rien de plus romantique qu’une petite balade en Grande Roue entre amoureux ! En plus, la Grande Roue étant installée au beau milieu du centre-ville de Montréal, la vue est quand même exceptionnelle. T’sais on n’a pas la chance de profiter d’une belle vue comme ça chaque jour ! Le soir quand tout est illuminé en plus, c’est vraiment magique !

 
Le Curling en lumière
Nouveauté cette année sur le site du festival, le sport emblématique de l’hiver canadien qu’est le curling débarque à MONTRÉAL EN LUMIÈRE ! En fait, ce sont Les Hivernales qui sont derrière cette activité qui te permettra de jouer au curling du futur. Eh oui ! Lumière et interactivité viendront se mêler à ce sport vieux de l’époque médiévale. Intrigant tout ça !
 

Illuminart
Source : page Facebook Montréal en Lumière

La nouvelle activité hyper attendue cette année, c’est ILLUMINART ! En gros, ce sera comme un grand musée à ciel ouvert qui s’étendra sur quelques kilomètres dans le Quartier des spectacles. On ne t’en dit pas plus, car on va t’en reparler sur le site très bientôt !

 
La Super Glissade urbaine
Crédit : Paméla Lajeunesse pour NIGHTLIFE.CA

Oh yes ! Un classique du site extérieur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la grande glissade sera de retour encore une fois cette année, mais l’emplacement sera différent. La glissade sera située directement sur la rue Sainte-Catherine. On a vraiment hâte d’essayer ce nouveau parcours ! 
 

Shows extérieurs
Crédit: Victor Diaz Lamich

Les shows extérieurs sont toujours très courus par les Montréalais lors de MONTRÉAL EN LUMIÈRE ! Cette année, on y retrouvera des artistes comme Lisa Leblanc, Rymz, ainsi que plusieurs DJs. Parmi ces derniers, on attend MAUS, CRi +Motions, Thomas Von Party, etc. Bref, pour savoir qui joue quand et où, on t’invite à consulter le site Internet du festival !
 

Toutes ces belles activités gratuites prendront place un peu partout dans le Quartier des spectacles du 23 février au 11 mars prochain. Parce que ce n’est pas à n’importe quelle heure du jour que tu pourras faire une ride de grande roue, voici l’horaire exact de ces activités gratuites en continu :
 
Jeudi 23 et vendredi 24 février : 17 h à 23 h
Dimanche 26 février : midi à 18 h
Samedi 25 février : midi à 23 h
Jeudi 2 et vendredi 3 mars : 17 h à 23 h
Dimanche 5 mars : midi à 18 h
Samedi 4 mars (Nuit blanche) : midi à 3 h 
Pendant la semaine de relâche — jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars : midi à 23 h
 

Aussi, n’oublie pas que MONTRÉAL EN LUMIÈRE, c’est bien plus que son site gratuit ! C’est aussi des spectacles de musique dans différentes salles du Quartier des spectacles, un volet foodie ultra intéressant où sera à l’honneur la richesse de la bouffe lyonnaise ! Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les genres pendant ce festival montréalais !