+ Toutes les playlists

5 raisons pourquoi fêter le Jour de l’An à Québec est une excellente idée

Crédit photo : courtoisie
5 raisons pourquoi fêter le Jour de l’An à Québec est une excellente idée

Ce n’est pas un secret pour personne : chez NIGHTLIFE.CA, on aime Montréal, d’amour. Mais, on doit l’avouer, on aime bien se promener dans d’autres villes, même si c’est une ville soi-disant « rivale », quand l’occasion se présente. Tu dois savoir de quelle ville on parle. Eh oui : Québec ! Et ça tombe bien, parce que cette année, il y a pas mal de raisons d’aller fêter le Jour de l’An à Québec ! Les festivités s’étendront sur cinq jours, soit du 27 au 31 décembre et ce sera GRATUIT! Comme l’événement a pris pas mal plus d’ampleur au cours des dernières années, ça en fait pas mal une destination de choix pour aller défoncer l’année. Voici quelques raisons qui nous ont convaincus de faire le trois heures de char pour s’y rendre !


1) DJ Madeon va te faire danser toute la nuit!
Cette année, on te l’a dit, Québec fait les choses en grand. C’est pourquoi, pour accueillir 2017 comme il se doit, la ville propose un MÉGA party et recevra la visite de Madeon, un jeune DJ français de réputation internationale qui a travaillé avec de grandes artistes telles que Lady Gaga et Ellie Goulding! Ce dernier fera bouger la foule dès 23h jusqu’à 1h. Ce gros show de musique électro ne passera vraiment pas inaperçu : la soirée aura lieu à la place de l’Assemblée-Nationale et le tout sera accompagné de feux d’artifices et du traditionnel décompte pour accueillir la nouvelle année! Le plan parfait pour réchauffer la foule de Québécois sur place, prêts à danser jusqu’aux petites heures du matin !


2) Ça se passe pas seulement le 31!
Faire le party, le soir du 31, c’est ben le fun, même très le fun, mais y’a tellement plus ! Comme on te l’a dit plus tôt, les festivités s’étendront sur cinq jours et, soyons francs, c’est le cool de faire des activités un peu plus relax pour se reposer un peu avant de retourner attaquer le dancefloor ! Tous les soirs, il y aura de l’animation sur la Grande Allée. Tu peux t’attendre à une ambiance chaleureuse, festive et surtout, digne du Nouvel An: de la musique traditionnelle (classique et presqu’obligatoire!), des bars de glace, des feux extérieurs, des kiosques à cafés et chocolats chauds (pour te réchauffer en buvant un p’tit drink). Avec tout ça, tu devrais être en mesure de ne pas avoir trop froid. Et question de retomber en enfance un peu, sache qu’il y aura aussi une grosse tyrolienne de 200 mètres, des glissades, des manèges, ainsi qu’une grande roue illuminée !
 
Crédit : Yves Laroche / Page Facebook du Dagobert
 
 
3) L’espace des festivités sur la Grande Allée double de superficie
En plus de faire les choses en grand côté programmation, on fait les choses en grand aussi littéralement, en termes de superficie. Eh oui, l’espace des festivités occupera maintenant toute la colline Parlementaire : de l’hôtel Concorde jusqu’au Parlement. Ça, ça veut dire que la superficie a pratiquement doublé si on compare aux années précédentes. Plus de place, ça veut dire plus d’animations et d’activités, et ça, c’est clairement synonyme de plus de FUN ! Grande roues, tyrolienne, glissades, manèges, name it! Ça va être ultra festif sur la Grande Allée!
New Yeras Eve_grande-allee-31decembre-2014_059 JÇrÇmie Leblond-Fontaine.jpg
Crédit : Courtoisie
 

4) Le charme de la ville de Québec
T’sais, tant qu’à faire trois heures de route pour aller fêter le Jour de l’An à Québec, ça serait vraiment plate de simplement faire un aller-retour. Pourquoi ne pas en profiter pour séjourner un peu dans la ville! On t’a parlé des bars, tout à l’heure, mais il y a tellement plus que ça ! Québec est une superbe ville pleine de culture, d’architecture et d’histoire où c’est tellement agréable de faire des activités, mais aussi où simplement se promener. Le charme du Vieux-Québec avec ses charmantes rues piétonnières comme le Petit Champlain qui est simplement magique en hiver, des superbes endroits où séjourner et te reposer, des boutiques vraiment chouettes où faire des découvertes et te procurer des choses qu’on n’a peut-être pas à Montréal, des délicieux restos où aller te remplir la panse... y’a même le Village Vacances Valcartier si tu veux aller glisser. Ben quoi ? Tant qu’à être là-bas !


5) Le nightlife de la ville
On serait ben mal placés pour ne pas te parler du nightlife de la ville, hein ! Évidemment, quand on pense à Québec, on pense aux classiques : Dagobert, Boudoir, Ozone et Le Sacrement. Mais la ville déborde d’endroits très cool où sortir que tu ne connais peut-être pas. C’est d’ailleurs pourquoi au début de l’année, on t’avait listé les 20 meilleurs endroits où sortir dans le 418 ! Que ce soit pour un « pré-drink » avant le gros show du 31, ou pour une autre soirée pendant ton séjour dans la ville (soit festive, soit plus tranquille, c’est toi qui vois!), sache qu’il y a plein de bars très cool où tu peux étancher ta soif, selon la vibe que tu souhaites. Tu peux faire ton «pré-drink» sur la Grande Allée! Il va y avoir tellement d’activités et d’installations pour faire la fête que t’es sûr de ne pas t’ennuyer!  Parce que peu importe où tu vas, tu vas le remarquer : Québec sait vraiment comment faire le party!


En tout cas, c’est le cas de le dire, Québec est pas mal une destination de choix si tu veux fêter le Nouvel An en grand, cette année ! Laisse tomber la rivalité Montréal vs. Québec et va y faire un tour !