+ Toutes les playlists

20 endroits où sortir à Québec

Crédit photo : Bruno Guérin
20 endroits où sortir à Québec
Envie de danser, de boire une bière de microbrasserie, des cocktails ou du vin? Tu trouveras des adresses qui répondent à tous ces besoins parmi les meilleures adresses où étancher ta soif à Québec.

Mais d'abord, voici une carte très détaillée pour te situer à travers les quartiers du centre-ville de Québec que je nommerai plus loin :

Crédit : Montage Camille L. De Serres

Danser et boire
D’abord, oublie le Maurice et le Dagobert, plus personne de Québec ne sort là-bas. Pour faire simple, Grande-Allée c’est un peu comme la rue Crescent à Montréal : beaucoup de touristes et peu de Montréalais. 

Si tu souhaites absolument aller sur la rue des « clubs » de Québec,  L’Ozone Grande-Allée est encore d’actualité. Note aussi que L’Atelier est un spot de choix où boire des cocktails créatifs.

Crédit : Facebook/Ozone Grande-Allée/L’Atelier
 
Autrement, rends-toi plutôt en basse-ville au Boudoir, l’un des seuls lieux de la ville dont l’unique mission passé 22 h est de te faire danser. 
Crédit : Facebook/Le Boudoir
 
​ Sur cette même rue, surveille les soirées du Sous-sol du Cercle où tu seras toujours bien servi côté beat.

Si tu préfères généralement les partys d’appart ou ça brasse aux clubs bondés, va faire un tour à La Cuisine rue Saint-Vallier. Le plancher du restaurant est transformé en piste de danse les vendredis soirs : quand le party est pogné, c’est beau à voir!

Crédit : Facebook/La Cuisine
 
Boire des Coktails
Le Maelstrøm est la nouvelle coqueluche du cocktail (et du café) à Québec. Avec ses cocktails léchés et originaux, son décor splendide, sa bouffe sophistiquée et son staff incroyable, tu es mieux d’arriver tôt : le petit local se remplit vite!
Crédit : Instagram/Maelstrom_cafe

Le Deux22 est un autre endroit où il est possible de commander un cocktail sans crainte. En plus, le bar-boutique-restaurant a l’une des plus belles terrasses du coin. Elle est cachée à l’arrière : ne la manque surtout pas!

Crédit : Facebook/Deux 22 et Instagram/Deux.22
 
Boire de la bonne bière
Le Griendel est une brasserie artisanale dans le nouveau quartier hip de Québec : Saint-Sauveur. Tu y trouveras de la bonne bière et beaucoup d’ambiance, c’est assuré.
 
Le Noctem est une autre brasserie de la basse-ville toujours pleine et pour cause : la bière y est vraiment bonne. Du côté du quartier Limoilou, va visiter La Souche, un bar de quartier qui brasse sa propre bière.

En haute ville, la rue Saint-Jean comprend plusieurs adresses où boire de la bonne bière. Le Projet est un de ces bars où enfiler les bonnes bières locales est presque trop facile.
Crédit : Facebook/Marc-Éric Baillargeon
 
Pour continuer ta soirée avec des bons vieux pichets sur une terrasse magnifique, déplace-toi de quelques centaines de mètres seulement au classique Bar Le Sacrilège

Boire du vin
Pour boire du vin et manger un morceau, va en haute-ville au Petit Creux et Grand Crus où à la Buvette Scott. En basse-ville, garroche-toi au Le Renard et la Chouette, une buvette, restaurant et café décontracté où tu te sentiras rapidement comme chez toi.
Crédit : Instagram/chloemn
 
Pour les fans de bulles, sache que la Champagnerie ouvrira bientôt une adresse à Québec, rue Saint-Joseph!

Tu t'es perdu et tu t'es retrouvé à Sainte-Foy? 
Tu peux toujours aller boire des cocktails au Shaker ou trouver des bières de micro au Cactus rue Myrand. Si tu t’ennuies de Montréal, tu peux aussi aller au L’Gros Luxe de Québec, sur cette même rue. Sinon va boire une bonne bière de micro-brasserie au bar Le Sacrement, un vrai bar de quartier!
Crédit : Facebook/Le Sacrement

Quelles sont tes incontournables adresses où étancher ta soif quand tu vas à Québec?