+ Toutes les playlists

PRIMEUR: on te dévoile la programmation 2017 d'IGLOOFEST Montréal

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
PRIMEUR: on te dévoile la programmation 2017 d'IGLOOFEST Montréal
En novembre, on t'avait dévoilé le nom du premier DJ confirmé pour l'édition 2017 d'Igloofest Montréal. Eh bien voilà que ce matin, on te dévoile en primeur le reste de la programmation du festival, qui se déroulera du 12 janvier au 4 février prochain.

Pour la 11e édition du festival, une cinquantaine d'artistes se partageront les scènes Sapporo et Vidéotron pour te faire danser. Et encore une fois, on peut lever notre chapeau à Igloofest Montréal pour la belle programmation qui va assurément faire lever le party ! Le festival fait une place de choix aux grands pionniers de la musique électro des quatre coins de la planète, d’abord en accueillant Carl Cox, qui fera un set exclusif de trois heures le 13 janvier, mais aussi avec la présence de MK (19 janvier)Chris Liebing (21 janvier), Laurent Garnier (27 janvier), Dave Clarke (4 février).

 
Les grosses stars internationales, c'est bien, mais on a aussi beaucoup de talents ici au Québec et ça, Igloofest Montréal l'a bien compris. C'est pourquoi on retrouve dans la programmation plus d'une vingtaine d'artistes d'ici qui viendront faire danser et réchauffer la foule au son de leurs musiques. Entre autres, au programme: Seychelle, Motions, Snails, Grandbuda, Mr. Nokturn et Cesar Romero, pour ne nommer que ceux-ci. De plus, le festival fait aussi de la place aux artistes émergents ou en pleine ascension, tant d'ici que d'ailleurs. Pour voir la programmation complète (parce qu'il y en a pas mal, des noms!), on t'invite à visiter le site d'Igloofest Montréal



L'Igloofest tel qu'on le connaît se déroulera jusqu'au 4 février, mais parallèlement à tout ça, tu le sais sûrement, ce seront les festivités du 375e anniversaire de la ville. Et pour l’occasion, Igloofest Montréal se joint aux Hivernales, s’étend jusqu’à la place Jacques-Cartier et prolonge ses dates jusqu'au 19 février avec plein d'autres activités. Donc dès le 12 janvier, tu pourras te promener dans le Village Nordik, où les créateurs de sept firmes de design d’ici vont te présenter leur manière de voir et de penser l’habitation hivernale. Et directement sur la place Jacques-Cartier, ce sera le retour de la Glissoire Nordik.

De plus, après les dates officielles du festival, les festivités se poursuivent avec une grande compétition, les « Jeux Nordik », qui aura lieu les samedis 11 et 18 février où tu pourras, entre autres, te mesurer contre d’autres personnes dans des compétitions comme le lancer du sapin et une course à obstacles faisant clin d’œil à des obstacles auxquels les Québécois font tous face durant la saison froide. Ces deux soirées se termineront avec des partys « Off-Igloofest » avec la présence d’artistes montréalais afin de faire danser ceux qui ont pris part à la compétition ainsi que ceux qui sont venus les supporter. Le meilleur dans tout ça ? Toutes ces activités organisées dans le cadre du 375e sont complètement gratuites !

Et tout ça, c’est sans parler du méga party sur le top de la place Ville Marie qui aura lieu le 10 décembre prochain.

Ça nous donne pas mal hâte que l’hiver se pointe officiellement le bout du nez, tout ça ! On se voit là-bas avec notre suit de ski-doo et nos lunettes de ski ! ;-)

IGLOOFEST
Du 12 janvier au 19 février 2017
Vieux Port de Montréal