+ Toutes les playlists

Les Hivernales : un nouveau festival d'hiver pour le 375e de Montréal!

Crédit photo : page Facebook Vieux-Port de Montréal
Les Hivernales : un nouveau festival d'hiver pour le 375e de Montréal!

Après Montréal en lumière et l’Igloofest, les Hivernales sera le nouveau festival d’hiver de la Ville de Montréal à l’occasion du 375e anniversaire de la ville.

C’est quoi et c’est quand?
En février prochain, 2 semaines festives prendront la forme d’olympiades d’hiver conçues spécialement pour les Montréalais. Ce que veulent les organisateurs par-dessus tout, c’est te donner envie d’aller jouer dehors. En février, vraiment? On pense que les activités proposées te donneront le gout d’aller y faire un tour.

Quelles seront les activités?
Sur les thèmes de la lumière, de la bouffe et de « jouer dehors », les activités ouvertes à tous se dérouleront à l’extérieur. Et attention, ce sont des olympiades d’hiver, pas des olympiques! Ici, pas question de compétition de sport d’hiver traditionnel comme le patinage de vitesse, le ski ou le bobsleigh!

On te proposera plutôt une course à obstacles, du curling ludique, du vélo d’hiver et du hockey en plein air. Pour les automobilistes montréalais (et peut-être aussi pour les banlieusards), un concours de déneigement de voitures et d’installation d’abris auto te permettra de faire valoir tout ton talent de conducteur nordique.

Pour finir, on nous promet de la glissade en bac de recyclage et une activité de lancer de sapin : des sports 100% Montréalais!

Malgré tout, des sportifs professionnels seront invités au festival, mais dans une optique de démonstration, pas de compétition. On peut s’attendre à des démonstrations de ski et de planche qui valent le détour.

Ce sera où?
Dans le Vieux-Montréal, dans les environs du Quartier des spectacles et au parc Jean-Drapeau. 

Et la programmation?
Elle est à venir : on te tient au courant dès que possible!