+ Toutes les playlists

Les musts gastronomiques de la 17e édition de Montréal en Lumière

Crédit photo : page Facebook Auberge Saint-Gabriel
Les musts gastronomiques de la 17e édition de Montréal en Lumière
 
Eh oui! Le Festival Montréal en Lumière est de retour du 18 février au 5 mars. Comme chaque année, c’est LE festival qui te fera saliver du début à la fin!  Tu pourras explorer pleinement notre belle ville de Montréal par le biais d’une programmation d’activités toutes aussi excitantes les unes que les autres. En attendant de connaître la programmation des activités extérieures ainsi que celle de la Nuit blanche, on te propose les meilleurs plans bouffe parmi la programmation gastronomique que tu envies déjà. Il y a des dizaines d’évènements au menu, qui te propose une série de plats des plus envoûtants! Ce sont des immanquables qui sauront surprendre tes papilles gustatives le temps d’un bon repas, assis au chaud et bien confortable après ta journée passée à glisser ici et là. 
 

Europea - Les lunchs du festival 
Ben non! 35$ pour une table d'hôte cinq services à l'Europea, c'est pas une joke! Pour ceux qui désirent se payer la traite, Europea vous offrira des plats qui promettent d'être délectables. C'est une occasion gourmande à ne pas rater!


Auberge Saint-Gabriel - Lydia Shire, la chef légendaire débarque à l’auberge 
Amateurs de fondues, vous serez choyés! Le Saint-Gabriel sera de la partie avec Lydia Shire, chef de renommée mondiale (croyez-le ou non, c'est une des dix meilleures chefs en Amérique!!!). L'événement se déroulera sur deux soirées exclusives. Au menu, pour 85$; cuisine d’inspiration italienne où simples ingrédients seront transformés pour devenir de pures délices. Ce sera une expérience culinaire très prometteuse!


 
Crédit photo: Page Facebook de Ikanos

Ikanos - Un souper immersif
Typiquement grec, celui-là! À l'occasion du festival, les soirées se donneront dans un cadre mêlant projections et ambiances sonores. Un délicieux repas cinq services vous sera proposé pour célébrer le raffinement et l’oeuvre d’art sous toutes ses formes. Intéressant! Pour 72$, tu vas avoir la chance de vivre une expérience unique, qui sollicitera tous tes sens.


Bistro Beaver Hall - La raclette à volonté est de retour!
Pour une deuxième année consécutive, le Beaver Hall te proposera un menu de raclette plutôt alléchant. Il y aura au menu (qui est de 45$) les fameuses viandes de Grison, des condiments, des mescluns, des pommes de terre et, pour terminer en beauté, une incontournable mousse au chocolat Toblerone. Ça y est. Je salive un mois en avance. La cerise sur le gâteau, c'est que pour l’occasion, il y aura un petit concours. Deux clients chanceux pourront s’envoler vers la Suisse! Il vient sûrement de là, le dessert signé Toblerone...
 


L'Accords Resto & Bar à vins - Le designer de mode Denis Gagnon chez Accords
Le chef de la maison, Simon Mathys, va s'inspirer du style du designer Denis Gagnon pour son menu spécial Montréal en lumière. Tu auras la chance de goûter un somptueux menu 5 services pour 65$, dans un resto habillé pour l’occasion par le talentueux créateur montréalais. Deux soirs à inscrire à ton agenda: l'une au noir (18 février) et l'autre au blanc (19 février).

Le Hambar - Du museau à la queue
Le porc de Beaurivage, c'est la vedette du menu créatif cinq services que propose l'événement Du museau à la queue. Il est sans dire que la fameuse tête fromagée de la maison donnera le ton au menu, qui sera haut en couleur. La porchetta dominera avec rigueur le plat de résistance et on promet ensuite un dessert sucré-salé, où bacon et érable se côtoieront. Enfin, il y aura, des vins à la hauteur des attentes des plus épicuriens. Le repas, pour 55$, s'annonce plutôt cochon, qu'en dites-vous?


Toqué! - Rencontre autour du thé
Tu raffoles du thé? C'est ta chance, puisque chez Toqué!, même les plus grands thés pourront assurément trouver une place de choix autour de la table. Le resto nous propose une série de dégustations de thés chinois, sur deux soirs. Pour 55$, tu vas pouvoir déguster trois bouchées et trois thés. Ne rate pas ça!



Mousso - Le jeu des couleurs…
Comme à son habitude, Le Mousso mêlera les arts visuels et la gastronomie en offrant un excellent menu qui sera basé uniquement sur les couleurs. Wow! Le chef Antonin marie habilement son héritage artistique à l’art de la table. Pour 60$, ce sont vos pupilles et vos papilles qui seront contentes!

Pis toute cette bonne bouffe-là, c'est sans parler de la Nuit blanche, des spectacles et des activités gratuites, où il te sera possible de faire plein de découvertes géniales sur notre ville. Ce n'est pas pour rien que Montréal en Lumière fait partie des plus grands festivals hivernaux du monde, vu qu'on y enregistre plus d'un million de visites par an. Hâte-toi d'aller y faire un tour dès l'ouverture!