+ Toutes les playlists

Igloofest 2016: 4 week-ends complètement fous pour la 10e édition du festival

Crédit photo : Miguel Legault
Igloofest 2016: 4 week-ends complètement fous pour la 10e édition du festival
Prépare ton #Iglooswag car la programmation du populaire festival de musique électronique, Igloofest,  vient tout juste d’être annoncée et ça promet! La 10e édition sera célébrée en grand avec des DJS de partout à travers la planète, mais également avec une grande concentration de talents d’ici, comme à l’habitude. C’est pendant quatre week-ends, du jeudi au samedi, entre le 14 janvier et le 6 février, que le festival accueillera ses festivaliers dans le Vieux-Port de Montréal. En attendant, voici un survol de ce qui t’attend!

Premier week-end (14 au 16 janvier)
Le festival ouvre en grand avec la fusion de breakbeat et downtempo du célèbre DJ Bonobo. La présence de Paul Kalkbrenner puis du Britannique David Clarke, dont la réputation n’est plus à faire, risque d’en emballer plusieurs également. On est bien heureux de voir que la québécoise Ryan Playground est parmi ceux et celles qui donneront les premières notes du festival.

Deuxième week-end (21 au 23 janvier)
The Martinez Brothers, Rone, Shaydakiss, Odd Parents, Pierre Kwenders, et on en passe, le deuxième week-end s’annonce tout aussi festif. Les amateurs de musique électro de tous les genres seront assurément comblés. En plus de cette excellente musique, il ne faut pas oublier l’ambiance visuelle survoltée du festival qui sera assurée par différent  VJs comme  Baya, Push 1 Stop, Tetsouille, pour ne nommer que ceux-là.

Troisième week-end (28 au 30 janvier)
Les représentants québécois de ce week-end nous font capoter. On a vraiment hâte de danser sur les beats de Nymra & Sophisticated, Mandiz, Mr.Touré! et Poirier! Il ne faut pas oublier les DJs de l’étranger qui visiteront Montréal lors du dernier week-end de janvier : Heidi, La Fleur, Gina Turner, etc. Bref, encore une fois, trois soirées qui promettent.

Quatrième et dernier week-end (4 au 6 février)
On termine le festival en beauté avec un week-end complètement dédié à la tournée finale de l’étiquette 50 Weapons. Pour l’occasion, Modeselektor sera derrière les tables tournantes durant presque toute une soirée avec le producteur Siriusmo. Quelques invités feront également un passage remarqué sur les scènes au cours du week-end dont Shed, Brodinski, Ostrich, Michael Mayer, Benjamin Damage et plusieurs autres!


Pour plus d’infos, consulte le site de Igloofest.