+ Toutes les playlists

Plusieurs commerces d'Hochelaga-Maisonneuve victimes d'actes de vandalisme la nuit dernière

Crédit photo : Page Facebook Du Design, Du Retro et du Kitsch
Plusieurs commerces d'Hochelaga-Maisonneuve victimes d'actes de vandalisme la nuit dernière
Cinq établissements du quartier Hochelaga-Maisonneuve ont été victimes d'actes gratuits de vandalisme cette nuit. Selon ce que rapporte La Presse, aux alentours de 1h40 cette nuit, une dizaine d'individus masqués s'en seraient pris à cinq commerces de la promenade Ste-Catherine Est.
Deux des cinq établissements touchés, soit Montréal Moderne et Du Design, Du Retro et du Kitsch ont partagé des photos sur leurs pages Facebook respectives. On peut y voir des marques et des éclaboussures de peinture partout (sur les murs, sur les produits, au plafond, etc.) et des vitrines fracassées. Sur une des photos, on peut même voir la brique qui a servi à briser la vitre. On parle ici de dommages matériels assez importants. Les autres commerces touchés sont le salon de coiffure la Cornette Touffue, le commerce de luminaires Lavoie Luminaires et une agence de gestion immobilière.
 
Les commerçants de la rue, et du quartier en général, déplorent qu’Hochelaga-Maisonneuve manque cruellement de présence policière, surtout quand on sait qu’il ne s’agit pas là des premiers actes du genre à se produire cette année. Cet été, le restaurant chez Gargantua a été victime d’actes de vandalisme. Également, au début de l’année, la boutique Electric Kidz a elle aussi été victime d’actes similaires par un groupe contre la gentrification du quartier Hochelaga-Maisonneuve. On ne sait pas encore si les actes qui se sont produits cette nuit dans les cinq établissements ont été perpétrés par le même groupe, mais il semble que ce soit l’hypothèse retenue par le SPVM.