+ Toutes les playlists

8 meilleures idées de costumes TRÈS 2016

Crédit photo : Johana Laurençon
8 meilleures idées de costumes TRÈS 2016
Chaque mois d'octobre, c'est le même casse-tête: quel sera ton costume d'Halloween?! C'est sûr, y'a les classiques indémodables et faciles comme la sorcière ou Dracula. Mais parfois, c'est cool d'y aller plutôt avec des choses qui sortent de l'ordinaire pour ne pas se répéter à chaque année. Une bonne manière d'éviter de répéter un costume, c'est de se coller à l'actualité de l'année. Comme ça, t'es sûr que ton costume sera ben à la mode ET différent chaque année. Voici quelques choix selon ce qui a marqué notre année (jusqu'à maintenant!)


1-) Harley Quinn et le Joker de Suicide Squad
Source: Page Facebook de Suicide Squad

Un film qui était vraiment attendu en 2016, c'était Suicide Squad. Même si les critiques ont été assez mitigées, reste qu'on peut vraiment s'en inspirer pour notre costume d'Halloween. Dans les deux cas, la teinture est pas mal in. Pour les ladies, on peut reproduire le look de Harley Quinn en mêlant le rouge et le bleu. Fais-toi deux lulus hautes, applique de la teinture d'une couleur différente pour chaque couette pis traîne-toi un bat de baseball. Et voilà! Pour les gars, un peu de blanc dans le visage, un p'tite touche de rouge à lèvres, des grillz en papier d'aluminium, de la teinture verte et BAM! Te voilà devenu le Joker!


2-) Ash / Pikachu
Source: Page Facebook de Pokemon
 
C'est pu à la mode pantoute maintenant, mais on peut pas nier que PokémonGO a été un des gros, sinon LE gros phénomène de l'année 2016. Que tu sois plus Ash ou Misty, Pikachu ou Squirtle, t'as l'EMBARRAS du choix, parce que des Pokémons, y'en a plus de 700. Croise juste tes doigts pour pas que quelqu'un te lance des pokéballs dessus!
 

3-) Python de Verdun
Source: Page Facebook de l'Arrondissement de Verdun
 
Après un mois de grosses recherches dignes de Colombo, le python a finalement été retrouvé. Par contre, même si ça a été juste un mois, QUEL MOIS ça a été! Pour le look, tu t'habilles tout en vert et tu mets une couronne (parce que le nom du python, au cas où tu savais pas, c'est Lady Python). Après ça, tout ce qu'il te reste à faire, c'est de te cacher dans les coins du bar pour que personne te trouve. Oui, ça risque d'être un peu plate, mais y faut c'qu'y faut pour bien personnifier ton costume!
 

4-) Pitbull
Source: Wikipedia

Si y'a un sujet qui a beaucoup fait parler (et dont on parle encore, d'ailleurs), c'est bien le dossier des pitbulls, qui est toujours en constante évolution. Donc mets-toi un GROS collier en métal avec des spikes (parce t'sais, un pitbull c'est so dangereux) pis jappe après tout le monde dans le party comme un chien enragé, parce que, t'sais, c'est ça, un pitbull...


5-) Donald Trump

Voici un tutoriel beauté dans lequel tu apprendras comment te faire une aussi belle face que celle du candidat républicain. Les ingrédients secrets: ben du fond de teint et des Cheetos (oui oui!). Oublie pas ta perruque! Emprunte un vieux suit à ton père pour avoir un look swell digne d'un peut-être futur président et promène-toi dans la salle en criant des insultes à tout le monde ou en leur disant qu'ils ont pas raison.


6-) Une du Journal de Mourréal
Le costume d'homme-sandwich n'aura jamais été aussi attayant! Va t'acheter deux grands cartons blancs au Dollarama, visite la page Facebook du Journal de Mourréal et fais aller ton imprimante. Recouvre tes cartons d'images de unes du Journal et voilà!


7-) Eleven de Stranger Things
Source: Capture d'écran YouTube
 
Y'a le site Dolls Kill qui vend le kit complet, soit la robe et le jacket bleu, mais c'est quand même pas donné pour un costume d'Halloween que tu vas porter juste une fois. Sinon, t'as toujours l'option de faire un p'tit aller-retour dans une friperie pour trouver quelque chose qui y ressemble. Ah! Pis oublie pas l'autre aller-retour: celui à l'épicerie pour aller t'acheter des gauffres Eggo!
 
 
8-) Loïc de Célibataires et nus
Source: Page Facebook de Célibataires et nus
 
L'émission en tant que telle a vraiment fait parler d'elle, mais surtout un de ses participants: Loïc! Si t'es VRAIMENT game et que tu veux y aller all in, tu peux te promener complètement nu. Si t'es plus frileux (dans les deux sens du terme), tu peux aussi juste te mettre des bobettes beiges. Pour le haut du corps, reste en chest et reproduis les tatouages de Loïc pour plus de ressemblance. En extra: verse de la bière sur la tête des filles pour que ton personnage soit encore plus convaincant et ressemblant!