+ Toutes les playlists

10 endroits à Montréal où trouver les Pokémon les plus rares

Crédit photo : Montage
10 endroits à Montréal où trouver les Pokémon les plus rares

Pokémon Go n’est pas encore disponible au Canada, mais plusieurs geeks ont déjà trouvé comment contourner iTunes en téléchargeant l’application à partir d’un autre pays (allo la Nouvelle-Zélande). Ce qui fait que depuis ce week-end on a pu apercevoir plusieurs futurs maitres-dresseurs se promener dans les rues de la ville, nuit et jour, à la recherche des plus rares pokémon qui se cachent à Montréal.

Comme dans l’iconique jeu, tu as plus de chance de trouver des pokémon de type eau, près d’un lac ou près du fleuve. Pareil pour les pokémon feu, dirige-toi près d’un volcan. JOKE. Mais I guess que tu as saisi le principe ? Même dans Pokémon Go les pokémon vivent dans leurs éléments (ou presque). Il est aussi plus facile de trouver certains pokémon à certaines heures de la journée (les rares sortent de leur cachette la nuit). Aussi, tu auras plus de chance de les trouver dans les parcs !

Quelques internautes montréalais ont été assez généreux pour dévoiler dans des groupes Facebook où ils ont trouvé les pokémon les plus rares.

En voici 10.


1. JigglyPuff : Coin Iberville et Rachel, pas loin du Parc Baldwin.


2. Lapras : Verdun. Ok, les sources ne sont pas exactes, mais ça risque d’être près d’un cours d’eau.


3. Dratini : Vieux-Port de Montréal, pas loin du Bota Bota.

4. Pikachu - Oui, on peut commencer le jeu avec un pikachu au lieu des trois autres Pokémon (charmander, bulbasaur ou squirtle). Pour ce faire, il suffit de ne sélectionner aucun des trois pokémon et marcher. Le jeu vous proposera 2-3 fois de choisir parmi les trois pokémon et à force de refuser un quatrième choix se présentera à vous. Mais si vous n’avez pas pu, vous n’avez qu’à vous diriger à la Place Versailles !

5. Hypno : Sur la rue de Jumonville (près du métro Cadillac).

6. Dewgong : dans les toilettes du centre Fairview. (LOL)

7. Ponyta : Près du pont dans le Vieux-Port de Montréal.

8. Pinsir et Scynther : tous les deux peuvent être trouvés au Parc Baldwin.

9. Hitmonchan : Près d'un parc à Tétreaultville, donc soit le parc Pierre-Bernard ou le parc Liébert. Désolé, la source n’est pas claire.

10. Dragonite : Ce pokémon est parmi les plus rares et peut être trouvé près de l'Oratoire Saint-Joseph, sur le Mont-Royal.

Bref, on te donne une p'tite longueur d'avance ici! Hein!? 

Tags: