+ Toutes les playlists

Une application montréalaise te permet de louer ton BIXI à partir de ton téléphone

Crédit photo : Facebook BIXI Montréal
Une application montréalaise te permet de louer ton BIXI à partir de ton téléphone
On n'arrête pas le progrès! Désormais, tu peux utiliser une application montréalaise pour trouver un BIXI dans une des nombreuses stations en temps réel et le LOUER. C'est Transit, une application d'ici, disponible à la fois sur Apple et sur Android, à qui on doit cette innovation. On se doutait bien que ça allait arriver dans un futur proche. C'était quasi-inévitable, surtout après la location de BIXI avec la carte OPUS. Ça fait qu'on est bien contents de voir que ce jour, ce soit MAINTENANT.
 
 

Une photo publiée par BIXI (@biximtl) le



En gros, l'app te permet d'être plus smatte que tout le monde et d'éviter de perdre ton temps à la borne. Tu peux louer le BIXI sur ton cell, directement sur l'application pis en t'inscrivant, t'obtiens le code de déverrouillage pis bingo. C'est pas plus compliqué que ça! On aime ça, parce que ça risque aussi pas mal d'améliorer les points qu'on aime moins, du BIXI. Yay!

Si tu connaissais pas déjà, Transit c'est une app d'ici qui regroupe tous les modes de transport utilisables: métro, bus, auto en libre service, Uber et, maintenant aussi, BIXI. Elle utilise les données de localisation pour pouvoir mesurer le temps de retard sur les différentes lignes.