+ Toutes les playlists

Tu pourras bientôt louer ton BIXI avec ta carte OPUS!

Crédit photo : Instagram @biximtl
Tu pourras bientôt louer ton BIXI avec ta carte OPUS!
Oh yes! À partir du 1er août, 15 stations de BIXI à Montréal seront munies d’un nouveau lecteur qui permet de louer un vélo en tapant sa carte OPUS à la borne. Ben oui, les cartes d’autobus et de métro pourront dorénavant être liées à votre profil BIXI. Ce projet-pilote rendra la procédure vraiment plus rapide. En ce moment, lorsque tu loues un BIXI avec la carte de crédit, tout le processus prend environ 3 minutes. Avec la carte OPUS, la même transaction prendra environ 30 secondes! Si on peut sauver du temps en plus, c’est génial!
 
 

Une photo publiée par BIXI (@biximtl) le


 
Si tu habites en banlieue, ou même dans la grande région de Québec, et que tu utilises aussi la carte OPUS dans ta ville pour ton transport en commun, sache qu’elle sera également valide pour ce projet-pilote montréalais!

En plus, pour encourager les gens à utiliser ce nouveau mode de paiement (et aussi à utiliser le BIXI plus souvent), le tarif régulier pour un aller simple, qui coûte 2,95$, en coûtera 2$ pour le mois d’août! Donc on sauve du temps ET de l’argent? Un gros oui! Si le projet fonctionne bien (et on espère que oui!), le système sera étendu sur plus de stations. Alors, c'est le temps de faire aller ta carte OPUS!

Pssst! Avec cette nouveauté, le point #1 de cet article va ENFIN être chose du passé! WIN!

Tags: