Aller au contenu
Une semaine complète à te bourrer la face de pizzas!
Crédit: Courtoisie

Au début octobre, ce sera la semaine de la piiiizzaaaaa. Eh oui, après la Burger Week et la Poutine Week, voilà que la Petite-Italie invite les Montréalais dans son quartier pour célébrer ce plat pendant toute une semaine! Du 3 au 9 octobre, ce seront une quinzaines d'établissements du quartier qui prendront part à la 5e édition de l'événement. Pour l'occasion, entre autres, on aura droit à des pizzas uniques créées sur mesure pour l'événement (yesss!) ainsi que des ateliers de fabrications. Pour démêler tout ça, on te propose un survol de la semaine.

On va commencer avec la base (et le plus important): les PIZZAS! Tous les restos qui prennent part à l'événement auront une offre spéciale en vigueur durant la semaine, en plus de la pizza unique créée pour la semaine. Comme on n'a pas encore toutes les recettes de pizzas, pour l'instant, on te détaille quelques-uns des deals les plus alléchants. D'abord, le restaurant Amici offre un cannolo lorsque tu achètes ta pizza. Pis ça, un dessert gratuit, entre toi et moi, ça se prend toujours bien. Au Café International et au Corneli, c'est la bière qui est offerte à l'achat d'une pizza. Du côté d'Officia Travaglini & Chef Gadeau, c'est 2 pour 1 sur la pizz' du jour! On te nomme ça comme ça, mais c'est juste un survol bien bref, parce que ce sont tous les restos qui te proposent des offres durant la semaine. Tu peux aller voir sur le site directement pour connaître tous les détails.
 

Pour ce qui est des ateliers de fabrications, où tu pourras te sentir comme un véritable pizzaiolo, il y en a deux. Le premier, c'est à l'École Mezzaluna, aux côtés de la légendaire Elena Faita. Malheureusement, cet événement est déjà complet. Tu peux te reprendre avec le Chef Gadeau, de chez Officina Traviglini et Chef Gadeau. L'inscription pour l'atelier est obligatoire, mais très simple: tu n'as qu'à envoyer un courriel avant le 30 septembre. Premier arrivé, premier servi, donc niaise pas!

En tout cas, cette semaine-là, je vais probablement manger de la pizza tous les jours. Pis ça me dérange même pas. Pis toi?

SEMAINE DE LA PIZZA 2016
3 AU 9 OCTOBRE

Plus de contenu