+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Marilou et Alexandre à Montréal

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
5 spots préférés de Marilou et Alexandre à Montréal
Hier se déroulait le lancement du fameux deuxième tome de Trois fois par jour!  Le nouveau livre de recettes à la couverture noire était très attendu par les fans! On avait dont hâte d'essayer leurs nouvelles recettes! En retard, après être restés pris une heure dans le traffic montréalais en pleine heure de pointe (!), Marilou et Alexandre ont quand même pris le temps de m'accorder une entrevue pour me dévoiler leurs spots préférés à Montréal! 
 
Crédit : Paméla Lajeunesse
 
 
Dès qu'on a commencé à jaser, Marilou a sorti le nom de ce restaurant. « On aime aller là pour la proximité avec les gens, ajoute Alexandre, vu que c'est pas grand, on n'a pas le choix de partager une table, puis parfois on fait de belles rencontres!»  Ils ont aussi insisté pour dire qu'ils aimaient vraiment la bonne bouffe qu'on y sert. Olive et Gourmando est un restaurant situé dans le Vieux-Montréal qui sert principalement des sandwichs et des paninis avec plusieurs légumes frais et bien apprêtés! 
 
2. Le Mont-RoyalCrédit: Wikicommons
 
Qu'est-ce que vous aimez aller faire là? « Marcher, prendre l'air », me répond Marilou tout simplement. Ils s'entendent tous les deux pour dire qu'ils aiment la vue aussi. Rien de mieux qu'une petite marche pour bien digérer la recette que tu viens de cuisiner. 
 
 
« C'est problablement mon magasin préféré », lance Marilou. Avec ses vêtements, ses décorations de tables, ses belles assiettes et ses chandelles, pas étonnant que l'endroit lui plaise. En fait, dès qu'on rentre dans la boutique située sur Saint-Laurent, on se croirait vraiment dans le décor du livre de Trois Fois par Jour. 


4. Marché Bonsecours

Pour Alexandre, c'est le photographe en lui qui parle. « À chaque année, je vais au World Press Photo, puis ça me jette par terre! » D'ailleurs, tu peux toujours aller voir l'expo qui se termine le 2 octobre


5. Milano
« On aime y acheter des épices et des huiles », m'explique Marilou. Évidemment, depuis que l'endroit a passé au feu en juin dernier, pour l'instant impossible d'y aller. Toutefois, la réouverture est annoncé pour le 5 octobre, avec une nouvelle section de pâtisseries en plus! On a ben hâte! 


Va sans dire que les tourtereaux ont également mentionné le Marché Jean-Talon et le Marché Atwater, deux endroits qu'ils aiment fréquenter pour acheter des produits frais et locaux afin de cuisiner! Bref, ce sont quelques endroits que tu peux fréquenter dans l'espoir de peut-être croiser un jour vos gourous de la bouffe cute!