+ Toutes les playlists

​Une autre cycliste victime d’un accident à Montréal

Crédit photo : Pixabay (libre de droits)
​Une autre cycliste victime d’un accident à Montréal
Une jeune femme de 24 est décédée à la suite d’un accident dans Rosemont cet après-midi. Selon le Journal de Rosemont la Petite-Patrie, la cycliste a été happée par un camion au coin d’Iberville et du boulevard Rosemont. 
 
La police est actuellement sur les lieux pour déterminer les causes de ce drame. On ne sait toujours pas si la jeune femme portait un casque de sécurité ou non, mais chose certaine, ce genre d’événement tragique ramènera certainement le débat du port du casque ou non sur la place publique, ainsi que sur la cohabitation des cyclistes et des automobilistes.
 
Il est certain qu’il y aura toujours de malheureux accidents de ce type provoqués par la malchance et le coup du hasard, mais on commence à questionner sérieusement la cohabitation des automobilistes, cyclistes et piétons sur nos routes montréalaises. Il faut clairement se demander si tout est fait et mis en place pour assurer la sécurité et le bon ménage de tous les acteurs de la voie publique. Il y a de plus en plus de vélos à Montréal et certains secteurs sont toujours mal adaptés. Tout le monde doit contribuer en étant plus vigilant en se déplaçant et en demeurant éveillé au maximum, mais les instances municipales et publiques doivent se questionner si tout est fait en leur pouvoir pour améliorer la situation.
 
Nul besoin de vous dire que la circulation dans ce secteur a été complètement interrompue pour les fins de l’enquête. 

Tags: