+ Toutes les playlists

4 établissements touristiques seront fermés pendant la relâche à cause d'une grève

Crédit photo : © Espace pour la vie (Marie-Elise Mathieu)
4 établissements touristiques seront fermés pendant la relâche à cause d'une grève
Quatre attractions touristiques bien connues de l’île de Montréal seront fermées pendant la semaine de relâche. Ceux qui avaient l’intention de profiter de leurs journées de congé pour visiter le Jardin botaniquel’Insectarium, le Biodôme ou le Planétarium pourraient être déçus.

En effet, à cause d’une grève tournante des cols blancs de Montréal, tous ces établissements seront fermés le 1er mars nous apprend un article dans La Presse ce matin. Pour ajouter au malheur, plusieurs activités prévues aujourd’hui et samedi sont annulées selon un avis publié sur le site Web d’Espace pour la vie.

Au Planétarium, les spectacles aurōrae et Tempo seront donc annulés. Le seul spectacle qui ne sera pas touché par ces moyens de pression au cours du week-end est Continuum. Si les trois autres établissements, c’est-à-dire le Jardin botanique, l’Insectarium et le Biodôme, sont ouverts aujourd’hui et demain, il n’y aura toutefois pas d’animations.

Toujours selon le même article de La Presse, c’est près de 8000 employés de la ville qui sont en grève tournante depuis le 25 janvier. La grève devrait prendre fin dès le 1er mars.
 
Ce n’est pas parce que tes plans viennent peut-être de tomber à l’eau que tu ne peux pas profiter des prochains jours de congé qu’offre la relâche scolaire. Il y a plein d’autres choses à faire à Montréal ce week-end et durant la semaine prochaine comme la Nuit Blanche, le Carnaval Hivernal, Montréal en Lumière, la Relâche gourmande, etc. Avec nos suggestions, t’es certain de ne pas t’ennuyer une minute!