+ Toutes les playlists

Les 5 spectacles à ne pas manquer à MONTREAL EN LUMIÈRE cette année

Crédit photo : Johana Laurençon et pages Facebook des artistes
Les 5 spectacles à ne pas manquer à MONTREAL EN LUMIÈRE cette année
Le mois de janvier a été in-ter-mi-nable, n’est-ce pas? Le froid, la grisaille, les collègues de travail revenus de leurs vacances dans le Sud trop bronzés… tout pour te déprimer. Eh oui, l’après temps des Fêtes pèse parfois très lourd. Heureusement, on dit que la musique adoucit les mœurs, et chez NIGHTLIFE.ca, on croit aussi qu’elle réchauffe les cœurs. Alors voici 5 spectacles à ne pas manquer dans le cadre de MONTREAL EN LUMIÈRE, qui aura lieu du 18 février au 5 mars. 

Thus Owls
La voix aérienne de la chanteuse suédoise Erika Angell t’envoûtera à coup sûr. Les chansons qu’elle a composées avec son mari Simon Angell, un Montréalais qui a travaillé avec Patrick Waston, mélangent différentes sonorités (clavier, guitare électrique, violon, harmonies de voix, etc.) afin de créer un univers poétique et expérimental qui te transportera au pays de la mélancolie. Un groupe indie de chez nous à découvrir! De plus, à l’achat d’un billet de leur spectacle au GESU (25$), le dernier album en vinyle du groupe est offert!
 

Jeudi, 18 février, 20h
Le Gesù

 
Basia Bulat
Ne manque pas le passage de cette chanteuse torontoise, dont la voix claire et puissante te donnera des frissons, assurément. Elle saura te ravir et te faire passer un merveilleux moment avec ses chansons folk traditionnel, souvent très simplement accompagnées en spectacle d’une guitare, d’une autoharp ou du rythme de ses pieds frappant le sol.

Jeudi 18 février, 20h
Club Soda


Programme double : The Seasons et Pascale Picard
Tu connais sans doute Pascale Picard, qui n’a plus besoin de présentation, mais as-tu déjà entendu parler du quatuor québécois The Seasons? Composé des frères Hubert et Julien Chiasson ainsi que de Samuel Renaud et Rémy Bélanger, le band propose des mélodies folk-rock aux refrains accrocheurs. C’est léger, pop et franchement rafraichissant. La formule parfaite pour te faire oublier les blues de l’hiver! 

Samedi, 20 février, 20h
L’Astral, Maison du Festival


AaRON
Tu es plus du genre à triper sur l’électro-pop? Alors tu dois assister au spectacle du duo français AaRON. Certains de leurs beats te feront hocher la tête au rythme de la musique, dans laquelle est distillée une poésie un peu dark qui rappelle Portishead ou Radiohead, groupes qu’admirent les deux parisiens. On peut dire qu’ils ont trouvé LA recette pour créer des chansons magnifiques qui émeuvent l’âme. 

Samedi 20 février, 20h
Métropolis


Peter Henry Phillips
Le multi-instrumentaliste Pierre-Philippe Côté est déjà bien connu de la scène musicale montréalaise, puisqu’il a travaillé avec de nombreux artistes d’ici tels qu’Ariane Moffatt ou DJ Champion. C’est son projet solo qu’il nous propose maintenant, dans lequel on retrouve des accents de folk mis de l’avant par la présence d’une guitare jouée toute en douceur et en finesse. Une musique enveloppante qui te bercera. 

Jeudi 25 février, 20h
Club Soda


Pour ne rien manquer de la programmation de MONTREAL EN LUMIÈRE, abonne-toi à la page Facebook ou au compte Twitter de l’événement. N’hésite pas à partager les photos que tu prendras lorsque tu assisteras aux concerts en utilisant le #MTLenLumiere. Et chasse le gris de l’hiver en t’entourant de musique qui fait du bien à l’âme : c’est l’équipe de NIGHTLIFE.ca qui te le prescrit!