+ Toutes les playlists

5 bars à vin de Montréal à visiter absolument

Crédit photo : La Champagnerie/Facebook
5 bars à vin de Montréal à visiter absolument
Parmi les nombreux endroits où tu peux boire du vin à Montréal, quelques bars à vin se distinguent. Il y en a cinq que tu dois absolument visiter!

Rendre visite à un bar à vin, c'est un peu comme aller dans une SAQ. Sauf que le décor est plus sophistiqué, que tu peux manger sur place et que tu n'as pas à courir après les personnes qui y travaillent pour recevoir de bons conseils! Sounds good n'est-ce pas?

En voici cinq où il fait toujours bon boire!


Pullman

Crédit : Pullman bar à vin/Facebook

Le Pullman, c'est un des premiers bars à vin de Montréal qui vieillit en beauté. Avec plus de 300 bouteilles, vous serez heureux d'être reçu par des serveurs-sommeliers très connaisseurs, mais pas snobs du tout. En plus, tu y trouveras un menu simple pour accompagner ton (ou tes) verre dans un décor magnifique.

 
Le Vin Papillon

Crédit : vinpapillon/Instagram
 
Le bar à vin de Griffontown est le bébé du très connu restaurant Joe Beef. Mais au Vin Papillon, ce sont les légumes qui sont à l'honneur au menu et des vins bio, biodynamique et nature à la carte! Attention, le restaurant ne prend pas de réservation. Asseyez-vous au long bar pour bénéficier des conseils du staff sympathique et regarder les cuisiniers à l'oeuvre.


Buvette chez Simone

Crédit :  Amielle Clouâtre sur la page de Buvette chez Simone/Facebook

Plats à partager et vin à profusion dans une ambiance chaleureuse : c'est ce que tu retrouveras à la Buvette chez Simone. Tu y feras sans doute des découvertes parmi la carte variée et à prix justes. Ce n'est pas pour rien que le repère des amateurs de vin est souvent bondé! Des charcuteries toutes simples en passant par des plats plus élaborés, tu y trouveras aussi de quoi te sustenter. 

 
La Champagnerie

Crédit : La Champagnerie/Facebook

La mission du bar est de démocratiser les bulles! En proposant de nombreuses bouteilles de bulles au verre, la Champagnerie permet de faire des découvertes qu'on ne se permettrait pas autrement. On y propose également des cocktails aussi beaux que bons, dont un cocktail du mois, toujours étonnant! La bouffe sur place permettra de rassasier les petits creux comme les grands.


Le Rouge Gorge

Crédit : Rouge Gorge/Facebook

Beaucoup de bonnes bouteilles, un peu de comfort food, plusieurs bouchées à grignoter, un décor industriel et une ambiance sans prétention : bienvenue au Rouge Gorge! Le bar rue Mont-Royal se prête à toutes les circonstances, de la première date à la soirée entre amis, vous y trouverez votre compte!

Et toi, c’est lequel ton bar à vin pref en ville?