+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: les bons plans pour profiter de Montréal au maximum

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: les bons plans pour profiter de Montréal au maximum
Les bons plans du week-end pour procrastiner sur les cadeaux de Noël ou bien pour avancer ta liste en ayant du fun!

VENDREDI
C’est aujourd’hui que le Puces Pop de Noël commence! Va faire un tour à cette immense foire qui regroupe plusieurs artisans montréalais. Y’a de bonnes chances que tu trouves pour toute la famille là-bas tellement y’a de belles choses.

Y’a aussi le marché de Noël des designers de la Grover qui se tient ce week-end. Avec ces deux endroits, pas de raison de ne pas terminer ta liste de cadeaux à offrir. Profites-en donc aussi pour t’acheter un petit quelque chose pour te féliciter!

SAMEDI
C’est aujourd’hui que l’immense marché de Noël d’inspiration européenne ouvre ses «portes» à la Place des Arts. Pas obligé d’aller faire des cadeaux, va juste te promener sur le site et profiter de l’extérieur. N’oublie pas d’aller essayer la nouvelle installation interactive de Luminothérapie également!

En soirée, tu peux aller écouter le hockey au restaurant Rosewood dans le Vieux. L’ambiance est cool, la bouffe est délicieuse et l’alcool aussi!

DIMANCHE
Le Brutus tient son populaire Bacon Brunch dès 11h. Si tu vraiment envie de manger du bacon à profusion, c’est l’endroit où tu dois être absolument.

Ensuite, va faire un tour au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour l’expo From here to ear où tu verras de petits oiseaux créer de la musique en se déplaçant de  cordes de guitares en cordes de guitares.

Puis finalement, pourquoi ne pas aller te promener dans le Vieux. La Place Jacques-Cartier est actuellement animée pour le temps des Fêtes, ça peut être le fun pour terminer ton week-end.

Bon week-end!