+ Toutes les playlists

La nouvelle installation de Luminothérapie débarque au Quartier des Spectacles pour notre grand plaisir

Crédit photo : Page Facebook de l'événement
La nouvelle installation de Luminothérapie débarque au Quartier des Spectacles pour notre grand plaisir
Impulsionl’œuvre de la sixième édition du populaire événement Luminothérapie présentée dans le Quartier des Spectacles, sera dévoilée ce soir, dès 17h30!

Si tu passes dans le coin de la Place des Arts ce soir, c’est un véritable terrain de jeu qui t’attendra sur place. Avec ses activités interactives, Luminothérapie nous présente cette année 30 bascules lumineuses et sonores, conception de la firme torontoise Lateral Office et les compagnies montréalaises CS Design et EGP Group

Pour l’inauguration de ce soir, tu auras la chance d’essayer les nouveaux modules et de te sucrer le bec grâce aux camions de rue présents sur place, Queen B et Gaufrabec. En plus, une surprise sera remise aux 30 premières personnes qui se présenteront à la table d’accueil!

Le but premier de l’événement Luminothérapie : nous donner de la chaleur dans les sombres soirées d’hiver et mettre de la bonne humeur dans nos cœurs, malgré le froid infernal de l’hiver québécois.
Viendront avec ces bascules des vidéoprojections projetées sur les neuf façades du Quartier des Spectacles, création de deux artistes montréalais super talentueux, soit Maotik et Iregular.

Ce qui est bien d’Impulsion, c’est que les bascules sont disponible jour comme nuit, mais l’effet est totalement différent en fonction du moment de la journée. Le jour, on se concentre davantage sur les sons tandis que le soir, c’est vraiment la lumière qui attire notre attention.

Impulsion sera à la Place des Arts du 9 décembre 2015 au 31 janvier 2016. Avec le Marché de Noël à l’européenne qui s’installe aussi bientôt dans le coin, la Place des Arts n’aura jamais été aussi belle à visiter!
 


Inauguration d'Impulsion
9 décembre 2015 | Quartier des spectacles