+ Toutes les playlists

Les 6 meilleurs desserts pour terminer le repas de Noël en champion!

Crédit photo : Montage: Site web The Kitchn / Trois fois par jour / My Mother's Apron Strings
Les 6 meilleurs desserts pour terminer le repas de Noël en champion!
On ADORE les desserts. Noël, c'est le moment idéal pour se bourrer la face dans la meilleure bouffe qui existe. Ton souper de Noël est presque tout organisé, mais il te manque juste à choisir quel dessert offrir à tes invités? 

On te propose six recettes de desserts parfaites pour super bien finir le repas! Pis si jamais t'as vraiment pas le goût/temps de cuisiner, y'a plein de beaux endroits à Montréal où tu peux aller acheter une bûche ou des desserts du temps des Fêtes


Gâteau à la crème de marrons, ganache chocolat et bacon à l'érable
Ce dessert est tout simplement décadent et même s'il semble être obligatoirement accompagné du diabète, tu pourras en manger quelques morceaux si ça te chante. Du chocolat, du bacon, de l'érable, tout pour vivre le bonheur ultime. 


Tarte au citron

Chez nous, la tarte au citron est un véritable classique à Noël et il y en a chaque année. Je te propose la meilleure recette de tarte au citron que t'as mangée de ta vie. Ever. Tout le monde va aimer ça, c'est certain!


Biscuits à la guimauve et au chocolat chaud
Je dois avouer que c'est vrai, c'est moins commun de faire des biscuits pour dessert le soir de Noël, mais justement, sors de l'ordinaire et offre-leur les MEILLEURS biscuits chauds ever. Sinon, on a fait un article sur les biscuits chauds il y a pas si longtemps. Laisse-toi inspirer! 


Gâteau au fromage, pistaches et framboise

Je sais... Quoi de plus cochon qu'un bon cheesecake? Pas grand chose et c'est encore meilleur quand c'est fait maison, comme cette recette! Un superbe mix de couleurs grâce aux pistaches et aux framboises. Ça a l'air tout simplement exquis! C'est clair que ça impressionnera tout le monde et que tous voudront prendre une photo et la mettre sur instagram.


Tarte aux fruits et yogourt grec

Une super bonne tarte et elle goûte miraculeusement bon! Juste de même, je voulais t'informer que cette recette est constituée de chapelure Oreo et que ça, ça marque des points. Important de la faire la journée même pour jouir à 100% de la fraîcheur et de la qualité des fruits et du yogourt.


Bûche de Noël Red Velvet 
Crédit photo : Site web The kitchn 

Noël ne serait pas Noël sans une belle bûche comme dessert! Cette année, impressionne tout le monde avec une bûche red velvet, qui se caractérise principalement par sa magnifique couleur rouge. Le glaçage de cette recette est fait avec du beurre et de la menthe poivrée, ça donne vraiment faim! 

Bon appétit et joyeux temps des Fêtes!