+ Toutes les playlists

Sainte-Catherine Ouest ne sera malheureusement pas réaménagée à temps pour le 375e

Crédit photo : Fabienne Legault
Sainte-Catherine Ouest ne sera malheureusement pas réaménagée à temps pour le 375e
En mai dernier, le maire Coderre tenait une conférence de presse pour annoncer la phase 1 du projet de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest

Élargissement du trottoir entre l’avenue McGill College et la rue Aylmer, trottoirs chauffants entre De Bleury et Mansfield, diminution des espaces de stationnement pour une meilleure circulation piétonnière, etc.  Bref, l’ensemble de ces beaux projets ne verra finalement pas le jour à temps pour les festivités du 375e de la ville de Montréal selon ce que La Presse rapporte ce matin.

C’est plutôt quelque part en 2017 que le réaménagement débutera. La date de fin est maintenant prévue pour 2021. Le maire semble justifier ce changement de date par une question de logistique lors des festivités. Il préfère que la plus grande artère commerciale de la ville ne soit pas en construction pendant l’anniversaire de fondation de la métropole. Il doit bien y avoir une question d’argent là-dedans aussi.

Même si on aurait bien aimé que la phase 1 des travaux de réaménagement soit réalisée à temps pour le 375e, on est d’accord avec le maire sur le fait qu'un chantier non complété sur St-Cath pendant les festivités serait assez désagréable. On espère toutefois que c’est la seule de ses huit promesses «objectif 2017» qu’il ne tiendra pas! Sinon, on va être très déçu…