+ Toutes les playlists

Une pétition pour avoir le droit de boire dans les parcs sans manger!

Crédit photo : Fabienne Legault
Une pétition pour avoir le droit de boire dans les parcs sans manger!
Une pétition demandant le droit de consommer de la boisson dans les parcs montréalais sans manger circule présentement sur Internet. Ce genre d’action fait suite aux fameuses amendes que des citoyens ont reçues au parc Laurier il y deux semaines.

À l’attention du maire Denis Coderre, les signataires demandent de pouvoir consommer leur alcool dans les parcs publics sans être dans l’obligation de manger. Dans la description de la pétition, on peut y lire « imposer des limites de toutes sortes (obligations de manger, heure limite de temps) est une entrave au droit de monsieur et madame tout le monde de jouir en paix des espaces publics ».

Toutefois, on n’est pas convaincu que de permettre la consommation d’alcool à n’importe quelle heure du jour, sans nécessairement faire un pique-nique, soit la meilleure solution. On imagine la situation déraper très, très vite alors que certains abuseraient de cette permission.

Actuellement, le règlement indique qu’il est possible de boire seulement si nous consommons de la nourriture au même moment. Si vous trouvez le règlement trop strict, mais que vous n’êtes pas nécessairement en accord avec la pétition, vous pouvez toujours appliquer nos trucs pour boire dans les parcs sans vous faire prendre