+ Toutes les playlists

Bientôt fini l'apéro dans les parcs montréalais?

Crédit photo : Fabienne Legault
Bientôt fini l'apéro dans les parcs montréalais?
Le week-end a coûté plus cher que prévu à quelques visiteurs du parc Laurier samedi selon ce que nous apprend un article paru dans La Presse +.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a décidé de faire respecter à la lettre le règlement municipal concernant la consommation d’alcool dans les parcs de la ville, ce qui a fait en sorte que des Montréalais sont repartis avec 150 $ en moins dans leur portefeuille.

L’article 3 du fameux règlement P-1 stipule que la consommation d’alcool est permise dans un parc seulement si la personne le fait en mangeant dans une zone où la ville a installé des tables de pique-nique. Donc, si quelqu’un boit une bière par terre sur une nappe quelque part dans le parc, et qu’il ne mange pas au même moment, il est passible d’une amende assez salée, même si son panier de pique-nique est rempli de bouchées! Bref, de petits détails que plusieurs personnes ne savent probablement même pas!

L’arrondissement a décidé de faire appliquer à la lettre le règlement pour réduire les nuisances dans ce parc qui est victime de sa trop grande popularité auprès des Montréalais, toujours selon le même article. On parle aussi d’intervenir bientôt dans d’autres espaces verts comme les parcs Jeanne-Mance et La Fontaine.

En gros, on semble vouloir faire fuir les gens qui apprécient prendre une bonne bière entre amis dans les plus beaux parcs de la ville. Ah bon, ok?