+ Toutes les playlists

FrancoFolies 2014: retour de Julien Mineau, Les Hay Babies, Fauve, Radio Radio... y'en a pour tous les goûts!

Crédit photo : FrancoFolies 2014, page Facebook officielle
FrancoFolies 2014: retour de Julien Mineau, Les Hay Babies, Fauve, Radio Radio... y'en a pour tous les goûts!
Les 26e FrancoFolies de Montréal s'ouvriront le 13 juin sur un hommage à l'ex-Harmonium Serge Fiori avec le spectacle Fioritudes, interprété entre autres par Marie-Pierre Arthur, Catherine Major ou encore Alexandre Désilet. Pendant une dizaine de jours, habitués de l'événement et petits nouveaux se côtoieront sur les différentes scènes de la ville.

Têtes d'affiche et événements spéciaux

Stromae, Fauve, Grand Corps Malade, Les Soeurs Boulay, Valérie Carpentier, Zaz, Isabelle Boulay en clôture et quelques autres avaient déjà été annoncés. À leurs noms s'ajoutent aujourd’hui ceux de Plaza Francia composé de Catherine Ringer (ex-Rita Mitsouko), Eduardo Makaroff et Christophe H. Müller (deux ex-Gotan Project), Kery James, Corneille ou encore Émilie Simon. Comme chaque année, le festival réserve son lot de moments forts. Nous retenons pour l'édition 2014 le spectacle que donnera Pierre Lapointe le 20 juin parmi les statues du Musée Grévin, ainsi que le retour de Julien Mineau. Après une année sabbatique, la tête pensante de Malajube revient aujourd'hui même avec le projet solo Fontarabie, qu'il présentera pour la première fois sur scène le 15 juin avec 20 musiciens. Une recommandation : le show de Moodoïd, band francais de rock psychélédique et belle invitation au voyage.

Place à la relève francophone canadienne

NIGHTLIFE.CA les a soutenus et suivis depuis le début de l'année, tu les retrouveras sur les différentes scènes de Francos. En rafale : les gars de Dead Obies; Les Hay Babies, gagnantes des francouvertes 2013; Radio Radio et leurs invités de marque Pierre Kwenders; Koriass; Monogrenade et bien d'autres encore...

Tout cela n'est bien sûr qu'une liste non exhaustive de ce qui t'attend pour ces 26e Francofolies. Pour consulter le reste de la programmation et réserver tes places dès le 17 avril, rendez-vous sur le site de l'événement.