+ Toutes les playlists

Des bands à suivre... impérativement!

Crédit photo : Hurray For The Riff Raff
Des bands à suivre... impérativement!
En début d'année, on vous jasait de quelques bands (des filles et des gars) qu'il fallait surveiller absolument en 2014. Eh ben, c'est qu'elle avance cette année, et les bands chouettes... ça pleut! Voici notre liste: 

Bernard + Edith
Duo britannique qui fait dans le art pop sombre et expérimental. Ils sont connus du milieu artistique de Manchester pour leurs performances singulières et leur premier EP intitulé Poppy. C'est légèrement glauque et on a vraiment l'impression d'entrer dans un monde un peu cauchemardesque. Gros coup de coeur et beau topo sur eux dans The Guardian
Hurray for the Riff Raff
On entend de plus en plus souvent parler de ce groupe louisianais mené par Alynda Lee Segarra. Ce band, qui mélange folk et blues, dans la plus pure tradition du style americana, est un vrai charme à écouter. La voix est chaleureuse et sensuelle. En plus, le groupe s'affiche ouvertement queer et supporte la cause. Fort intéressant. 
Kwabs
Il s'est beaucoup fait remarquer parce que le nom SOHN était apposé à côté du sien. Mais au-delà de cette association prometteuse (SOHN agit à titre de producteur), le gars a un réel talent. Ses pièces ont toutes quelque chose de profondément prenant, et c'est définitivement de la pop de haut niveau (avec une touche de R&B). Suffit d'écouter l'extrait Last Stand pour s'en convaincre. Magnifique. 
Dillon 
Elle a un album qui sort le 31 mars prochain. Sa voix est légèrement éraillée, ses environnements sonores rappellent un peu Soap & Skin. On vous laisse ici quelques extraits de son disque à venir. Ça promet. 

Black Atlass 
Le Montréalais est arrivé avec un premier extrait fort séduisant intitulé "Paris", et il a conquis le coeur de plusieurs mélomanes. Le côté sensuel de sa voix tout autant que le côté hip-hop et soul de ses chansons nous font comprendre aisément pourquoi on s'intéresse de plus en plus à lui. Il sera à la SAT le 29 mars prochain

Et vous, quelles sont vos découvertes musicales jusqu'à maintenant?