+ Toutes les playlists

Artistes à surveiller en 2014: les gars ne sont pas en reste

Les gars ne sont effectivement pas en reste en ce qui concerne la bonne musique à venir en 2014. Ils sont jeunes, ils sont talentueux et ils sont à surveiller sans faute. 

RY X
ll a séduit pas mal de monde avec son EP Berlin constitué de 3 sublimes pièces assez émouvantes merci. Sa voix pourrait rappeler un mélange entre Bon Iver, Jeff Buckley et DM Stith. Il est nouvellement signé sur l’étiquette berlinoise Dumont Dumont. Sa musique? Un rock shoegazant sur les bords, avec guitares étirées, ambiances vaporeuses et sensuelles. Très beau. 
Sampha 
Il s’est fait connaître en participant à bon nombre de collaborations, dont Jessie Ware ou encore Drake. Notons particulièrement celle avec SBTRKT, car cet échange musical donne d’excellents mixes. Il semble qu’en 2014, le jeune homme de 24 ans s’en vient avec son propre matériel. On est bien curieux d’entendre ça. 
SOHN
S’il y a bien un album qu’on attend de pied ferme, c’est celui de SOHN. Ce digne descendant de James Blake nous a offert jusqu’à maintenant des extraits sans failles. La musique est envoûtante, la voix est superbe et l’univers dans lequel il nous plonge est à la fois onirique, introspectif et tout en délicatesse. Le disque complet signé chez 4AD (gage de qualité!) est prévu pour 2014 également. 
Eyedress
Un autre tout jeune homme de seulement 23 ans et qui s’appelle Idris Vicuña. Il est signé chez Abeano Records et a fait paraître chez eux un excellent EP intitulé Supernatural, un nom que porte bien ce premier effort qui nous plonge dans l’exploration musicale très spatiale et éthérée. C’est bien fait, c’est absolument accrocheur et on n'hésite pas dire qu’il fera certainement partie des tops 2014 de bien des médias. 
Breton
Le groupe anglais propose une pop ravageuse et ultra efficace. On a accroché sur l’extrait “Got well soon” (à ne pas confondre avec le band Get Well Soon), une excellente pièce qui groove et n’est pas sans rappeler un peu de Matthew Dear. On les surveille pendant l’année, car jusqu’à maintenant, ils sont dans la mire de bien du monde. Dont la nôtre. 

Les filles à surveiller en musique? C'est par ici!