+ Toutes les playlists

Biiru : izakaya sympa à l'ombre de l'église st-James

Les isakayas ont la cote à Montréal par les temps qui courent. Les précurseurs Kazu, Imadake, entre autres, ont ouvert la voie aux petits nouveaux Izakaya Iwashi (ancien Café Sardine), Biiru et Saka-Ba! (qu’on se promet d’aller essayer bientôt).

On n'est pas contre cette nouvelle tendance car on adore les izakayas : ces brasseries japonaises sans prétention où on mange bien, pour pas cher, le plus souvent dans une ambiance vraiment sympa. S’inscrivant dans cette lignée, le Biiru vient en plus égailler le quadrilatère entourant l’Église St-James que le Furco et le Café Parvis ont déjà rendu beaucoup plus «hip».

On s’est rendu au Biiru à l’heure du lunch. La place, qui est ouverte le midi depuis cette semaine seulement, s’est remplie dans le temps de le dire. On a commandé plusieurs plats à partager; mais oh, malheur, le ramen qu’on avait si hâte de goûter n’était pas disponible cette journée-là! On aurait bien aimé le savoir avant d’avoir arrêté nos choix, mais on oublie vite le ramen quand notre commande nous est servie.

La Gyoza Sûpu, un bouillon clair au dashi et ravioli japonais est une bonne entrée en matière. Les raviolis japonais au porc et légumes qu’on a également commandé en plat sont délicieux. Croustillants à souhait, ils pourraient faire de la sérieuse compétition à vos dumplings préférés!

La Suzushi Wakame, salade d’algues, mandarine au yuzu et sunomono est quant à elle fraiche et explosive en bouche. Les amateurs de yuzu en raffoleront, les autres trouveront peut-être le goût de l’agrume asiatique un peu trop prononcé.

Les Pôkuribu, des côtes de porc à la sauce savamment sucrée nous ont totalement satisfaites. On se demande par contre encore si on a aimé le Japadog, un espèce de hot-dog revisité à la japonaise avec saucisse aux crevettes et porc, purée de mange, sauce tonkatsu, nori et oignons. On peut dire toutefois que c’est surprenant!

Le Biiru n’a pas le charme du chaotique Kazu, mais il a sa personnalité propre et il fera très certainement sa place dans la liste des izakayas montréalaises qui s’allonge de plus en plus.
 
Biiru | 1433, City Concillors | 514.905.1555 | biiru.ca