+ Toutes les playlists

La Tasse: le nouveau projet écolo dans les cafés près de chez vous

Comme tu le sais, l’état de la planète est présentement très fragile pis ça commence à être très inquiétant. C’est pourquoi plusieurs restaurants et cafés se sont mobilisés pour faire une différence sur le plan environnemental, ce qui est génial!

Récemment, on t’annonçait que le géant Starbucks allait bannir les pailles en plastique qui, utilisées une seule fois par les gens, sont très nocives pour l’environnement. Les restaurants St-Hubert ont par la suite suivi l’exemple.

Aujourd’hui, on a une autre bonne nouvelle du genre à t’apprendre. Un nouveau projet écolo a vu le jour dont le concept est vraiment cool. Il s’agit de La Tasse, une initiative de l’Éco-quartier Villeray et d’une dizaine de propriétaires de café avec lesquelles il s’est allié. 

La Tasse, c’est un projet ingénieux de tasses à café consignées. Au coût de 5$, tu peux te procurer dans les cafés participants de Montréal une belle tasse faite de plastique alimentaire réutilisable. Tu peux ensuite l’apporter dans n’importe quel établissement participant en vue de la faire remplir d'une boisson quelconque ou te la faire rembourser. L’objectif du projet La Tasse est de réduire la quantité de déchets issus de la consommation de café. Du génie!
Source: La Tasse

Ouvert à tous, le lancement de La Tasse aura lieu le 30 août prochain au café Chez l’Éditeur. Au menu : bouchées, allocutions, café et ambiance très cool! C’est un rendez-vous! ;)

Lancement de La Tasse
Chez l’Éditeur
Jeudi 30 août
11h00 à 13h00