+ Toutes les playlists

Starbucks prend part au mouvement anti-pailles

Il y a quelques jours, on était très contents de t’annoncer que les restaurants St-Hubert prévoyaient se débarrasser des pailles en plastique pour faire place aux pailles en papier. Cette initiative s’inscrit dans le mouvement anti-pailles qui gagne de plus en plus du terrain ces derniers temps. 

Aujourd’hui, on prend plaisir à t’apprendre que c’est au tour des restaurants Starbucks de dire adieu aux pailles en plastique (youpi!). En effet, cette immense chaîne de cafés américaine a eu l’ingénieuse idée de développer un couvercle grâce auquel il est possible de boire certaines de leurs boissons sans paille. L’objectif est de se débarrasser des pailles en plastique à usage unique dans tous les Starbucks du monde, d’ici 2020. Pour les clients qui désirent boire leur consommation avec une paille, les cafés Starbucks prévoient disposer de pailles en papier et en plastique compostable.

On a bien hâte de tester ces nouveaux couvercles qui vont faire du bien à notre planète fragile. On espère que plusieurs autres restaurants suivront l’exemple! À suivre!