+ Toutes les playlists

Recettes cocktails: voici les 15 meilleurs drinks à boire cet été!

Oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué : les beaux jours sont là ! À nous les barbecues dans les parcs et les repas interminables sur les terrasses sur fond sonore de verres pleins qui s’entrechoquent. Mais si les fameux verres pouvaient être pleins de mélanges alcoolisés savoureux, ce serait encore mieux! Pour ça, NIGHTLIFE.CA a décidé de vous aider et de vous sélectionner 15 des meilleurs cocktails à boire cet été!

Apprentis mixologues, tous à vos shakers !

1. Limonade au bourbon

Source : Unsplash

À la recherche d'un breuvage alcoolisé très doux pour l’été ? Ne cherchez plus, la limonade au bourbon est là pour vous servir. Si vous ne connaissez pas déjà cette boisson fraîche dans sa version plus mature, il est urgent de tenter l’expérience pour cet été 2018.

Un peu de sirop simple, de jus de citron, de bourbon et d’eau pétillante feront l’affaire. On dressera le tout avec des feuilles de menthe ou de basilic. Un véritable délice à déguster en toute occasion, mais surtout au soleil !

2. Frozen Margarita

Source : Instagram - Mommyris

Le frozen margarita parle d’agrumes, de tequila et de glace pour une version twistée d’un cocktail connu dans le monde entier. Le secret ? Utiliser un bon mélangeur électrique pour venir à bout de la glace concassée et ainsi créer une texture ressemblant fortement à de la slush.

Cette boisson savamment préparée saura bluffer tous vos invités. Attention à ne pas trop doser les verres, le frozen margarita peut être trompeur au vu de sa nature givrée !

3. Cocktail vodka, thym et pamplemousse

Source : Unsplash

Malgré le fait que ce cocktail n’ait pas de nom propre particulier, voici une recette très surprenante parfaite pour un après-midi ensoleillé en gang. D’une facilité déconcertante, il fera l’affaire des débutants mais aussi des mixologues plus confirmés.

Mélangez dans un verre de votre convenance de la vodka, du vermouth blanc, des branches de thym, du tonic et de l’eau gazeuse. On n’oubliera évidemment pas d’ajouter deux tranches de pamplemousse, et le tour est joué ! À vous de déguster !

4. Cocktail à la pastèque

Source : Unsplash

Gorgée d’eau, la pastèque est le fruit estival par excellence. Pourquoi ne pas l’essayer dans sa version cocktail ? Là aussi, votre mélangeur électrique sera sans aucun doute votre précieux allié.

Mixez dans un premier temps la pastèque pour avoir un mélange assez lisse. Versez vodka, jus de lime, glaçons et pastèque mixée dans un shaker. Secouez avec ferveur le mélange. Puis, dégustez le tout dans des verres façon bocal avec une paille et un brin de menthe. Un air de campagne s’abat sur vous !

5. Blueberry Baselito

Source : Unsplash

Vraiment rafraîchissant et surtout très fancy, ce cocktail violet/pourpre se mariera très bien lors d’un apéritif entre copines pour démarrer une folle soirée! Un peu plus compliqué que les autres parce qu’il rassemble plus d’ingrédients, il fera toujours beaucoup d’effet à vos convives.

Il vous suffira de mélanger feuilles de basilic et cassonade avec de l’eau minérale. On écrasera délicatement l’ensemble avec un pilon. Ensuite, on ajoute les bleuets en recommençant l’opération précédente. Pour finir, on ajoute un peu de glace pilée, du jus de lime et du rhum. Sans oublier de remuer, au goût.

6. Mojito à l’érable

Source : Unsplash

Bien évidemment, le must des cocktails de l'été, n'est autre que le Mojito. Mais celui-ci, on le connaît tous déjà par cœur. Pour cette fois, on a décidé de se l’approprier, et de vous proposer une version à l’érable. Une merveille gustative!

Prenez les feuilles de menthe, le jus de lime et le sirop d’érable. Écrasez le tout avec votre pilon. On finalise l’opération avec glaçons, rhum et soda club. Il ne vous reste qu’à remuer, et à préparer vos papilles.

7. Cocktail frais au litchi

Source : Unsplash

Même si le litchi n’est pas réputé pour être un fruit d’été - disons que ce sera la seule entorse dans notre palmarès – il goute toutefois le sud, le soleil et l’exotisme. C’est pourquoi, on le défend corps et âme. Accompagné d’une once de bourbon et d’une limonade au citron maison, le litchi entier sera votre meilleur ami. On ajoute quelques feuilles de menthe pour rehausser le goût et le visuel. N’hésitez pas à le noyer dans une mare de glaçon.

8. Cocktail épicé

Source : Unsplash

Pour les fanatiques d’agrumes et de fraîcheur, voici une recette que vous ne serez pas prêt d’oublier de si tôt : mélangez liqueur de yuzu, thé hojicha, et jus de lime dans un verre highball. Ensuite, ajoutez du ginger beer et de la glace. Décorez avec une rondelle de lime.

Sachez que ce cocktail sera parfait pour les plus fêtards d’entre nous : un remède miracle anti-hangover, tellement revitalisant. Avec ce cocktail, vous pourrez enchaîner les lendemains de veille !

9. Daïquiri

Source : Unsplash

Encore un savant mélange très célèbre : le Daïquiri. Originaire de Cuba mais inventé par l’ingénieur américain, Jenning Cox, sa simplicité l’a classé en tête de liste de tous les classements des boissons alcoolisées les plus consommées dans le monde.

Pour marcher dans les pas d’Emingway, grand consommateur de ce breuvage alcoolisé, munissez-vous de rhum blanc, de sirop simple, de jus de lime et d’un bon shaker. Le secret résidence bien évidemment dans le dosage.

10. La sangria

Source : Instagram - Sisters_taperia

Cette boisson fruitée originaire d’Espagne fera le plaisir des jeunes mais aussi des plus âgés. Vaste succès ibérique à travers le monde, la sangria se boit sur tous les continents. Il vous faudra pour exécuter cette potion magique un litre de vin rouge, des pêches, des citrons, des oranges, un bâton de cannelle, du cointreau et de l’eau gazeuse. Pour que votre cocktail prenne, laissez le reposer au minimum deux heures dans un grand saladier avant de le consommer.

11. Pamplemousse tonic

Source : Unsplash

Encore une boisson très simple à exécuter mais qui saura vous ravir pour sa fraîcheur et sa légère acidité. Le pamplemousse tonic se boira à l’occasion d’une date avec un inconnu ou en écoutant une musique douce après avoir fini de travailler.

Pour concocter cette petite merveille, rien de plus facile : dans un verre à whisky, placez le jus d’un pamplemousse pressé auquel on ajoutera un peu de soda tonic. Pour décorer, disposez dans le verre un quartier de pamplemousse coupé finement. Et voilà, le mélange est prêt en un clin d’oeil!

12. Abricot-thym

Source : Unsplash

On poursuit avec les cocktails d’une facilité déconcertante, mais celui-ci pourra se twister en version fancy. Ceci dépendra de la largeur de votre bourse. Là aussi, on poursuit avec des notes de fruits gourmands que l’on couplera avec des bulles irrésistibles.

Munissez-vous d’une flûte à champagne. Tapissez en son fond deux doigts de nectar d’abricot. On diluera le tout avec du mousseux (ou du champagne). Pour la présentation, on ajoutera une branche de thym.

13. Cocktail ananas, érable et citron

Source : Unsplash

Vous avez besoin d’une touche d’exotisme à la sauce québécoise ? Voici une boisson qui saura ravir les grands comme les petits (oui, on peut l’adapter sans alcool). Pour ça, rien de plus simple.

Munissez-vus d’un citron – et de tous ses zestes – d'une demi tasse de sirop d'érable et de jus d’ananas non sucré. On ajoutera au goût vodka ou rhum, les deux alcools fonctionnent vraiment bien dans ce cocktail. Pour la décoration, on ne lésine pas sur les quartiers d’ananas !

14. Margarita

Source : Instagram - Stacy614

Un succulent cocktail à la tequila ? Nous avons nommé à la barre le fameux Margarita. Pour faire rêver vos invités avec ce cocktail original, on vous conseille de préparer le mélange dans un grand pichet. Un peu de tequila, du jus de lime et de la liqueur d’orange.

On noiera le tout dans une mare de glaçons afin d’avoir un breuvage frappé à souhait. Il ne vous restera qu’à laisser reposer au frais, et à patienter quelques minutes avant de déguster votre doux mélange.

15. Bloody Caesar

Source : Instagram - lulupho

Qu’on se le dise, ce n’est pas vraiment le plus estival des cocktails. Mais il n’en demeure pas moins un incontournable. Pour démarrer un moment de convivialité animé, vous serez dépaysé par la ténacité de ses épices et la gourmandise de sa robe créée par le rouge du jus de la tomate aux palourdes.

La vodka, le citron, la sauce Worcestershire, et le tabasco, et la branche de céleri sont autant d’ingrédients qui font de ce mélange un grand classique des bars du Québec.

Pour continuer sa lecture :
17 recettes de Cocktail (Invasion Cocktail)
5 recettes de cocktails de Noêl
 

Tags: