+ Toutes les playlists

Voici les plus beaux spas québécois où aller se détendre!

Crédit photo : Thought catalog
Voici les plus beaux spas québécois où aller se détendre!
S’accorder une journée de détente de temps à autre fait toujours du bien. Au cas où tu manquerais d'idées où aller, on te propose notre propre sélection des meilleurs spas au Québec pour relaxer et te détendre! Les endroits listés ci-dessous ont été choisis selon différents critères tels que l’emplacement, les services offerts ainsi que la beauté des lieux.  

1. Polar Bear's Club

Source : Page Facebook du Polar Bear's Club

 
Le Polar Bear’s Club est facilement l’un des plus beaux spas au Québec, à notre avis. Situé à Piedmont, dans les Laurentides, sa proximité avec Montréal fait en sorte qu’on n’a pas besoin de faire trop de route pour s’y rendre et pour profiter de l'ednroit qui est encore plus magnifique le soir, quand tout est bien illuminé.

Les différents niveaux extérieurs offrent une belle intimité et ce, même durant les journées les plus achalandées. Été comme hiver, la vue qu’offre ce spa est simplement époustouflante. Pour s'évader dans les pays chauds le temps d'un massage, on opte pour le massage aux coquillages chauds. Ensuite, retour à la réalité québécoise, mais d'une belle façon: dans les bains et saunas du Polar Bear’s Club, dont le site est pensé comme des glaciers.

Un superbe endroit à découvrir, si ce n'est pas déjà fait!  

2. Spa Nordic Station

Source : Instagram, Ianayansen

 
Le Spa Nordic Station est situé à Magog, en Estrie. Une fois sur place, tu te trouves en pleine nature et tu n'as pas l'impression d'être à seulement cinq petites minutes du centre-ville de Magog. L’endroit, entouré d’arbres pour un maximum d’intimité, est situé aux abords du ruisseau Castle dans lequel tu peux te saucer en été comme en hiver, ou encore te faire masser non loin dans les stations de massage.

Ouvert depuis 2004, l’endroit est l'un des premiers spas nordiques du Québec, ce qui explique son excellente réputation. L’architecture du Spa Nordic Station lui donne des allures de maisons rustiques, un cachet unique et une ambiance chaleureuse. On aime ce spa pour ses magnifiques salles de détente intérieures ainsi que toutes ses installations de qualité, comme par exemple la banya russe, ce sauna qui combine chaleur et vapeur, et dont la température peut s’élever à 200 °F.

3. Bota Bota

Source : Page Facebook du Bota Bota

 
Le Bota Bota, spa-sur-l’eau se passe maintenant de présentation, et son histoire est fascinante. Avant d’être un spa adoré des Montréalais, il s’agissait du traversier Arthur Cardin, qui faisait la navette entre Sorel et Berthier dans les années 50 et 60. Puis, il a été reconverti en bateau-théâtre avant d’être, finalement, en 2010, le spa tel qu’on le connait aujourd’hui.

Amarré dans le Vieux-Port de Montréal, le Bota Bota offre une magnifique vue sur la ville de Montréal et ses édifices, alors qu’on peut s’y détendre et s’y relaxer à quelques minutes de l’agitation de la ville. Le bateau comporte cinq ponts sur lesquels on retrouve les installations du spa comme les saunas, le bain vapeur à l’eucalyptus, le bain à remous extérieurs et les bains froids. En plus de son circuit d’eau et de ses installations extérieures dans le jardin, le Bota Bota offre des soins du corps et du visage extraordinaires. En plus d’être facile d’accès, ce qui fait sa particularité, c’est sans aucun doute le fait qu’il s’agisse d’un spa flottant : les clients sont littéralement bercés par le mouvement naturel du fleuve Saint-Laurent.

4. La Source, Bains Nordiques

Source : Page Facebook de La Source, Bains Nordiques

 
Situé au cœur du Mont-Pontbriand à Rawdon, dans la région de Lanaudière, La Source Bains Nordiques propose un moment de détente sans pareil ! On parle d’un site absolument magnifique, sculpté à même les montagnes, dans une forêt dense. Les installations et aires de repos offrent un panorama unique, en plein cœur de la montagne.

Sur place, il est possible et évidemment recommandé d’alterner entre chaud et froid, en se promenant entre les bains de vapeur, le sauna sec, la chute thermale et les tourbillons extérieurs, avant de se tremper dans les bains nordiques ou sous la chute nordique. On y trouve plusieurs aires de détentes munis de bancs, de hamacs que de petites tentes suspendues aux arbres étant à la disposition des clients sur le site qui cherchent à relaxer, à lire ou tout simplement à dormir. La Source, Bains Nordiques offre également des sessions de massothérapie ainsi que des soins pour le visage et le corps.

5. BALNEA

Source : Page Facebook du BALNEA

 
Plusieurs éléments caractérisent le spa BALNEA. D’abord, il s’agit du plus gros spa au Québec. En effet, l’énorme site comprend un lac privé dans la région de Bromont, qui s’ajoute à 22 kilomètres de sentiers pédestres. Deuxièmement, ce n’est pas un secret pour personne : le BALNEA est sans aucun doute l’un des spas avec la plus belle vue au Québec. En effet, la vue offerte sur le lac privé et tous les arbres qui l’entourent est à couper le souffle, surtout l’automne, lorsque que toutes les feuilles changent de couleurs.

Le BALNEA est situé en pleine nature et pour s’y rendre, il faut rouler sur une jolie route de campagne. De quoi oublier la routine de la ville et faire une immersion complète en nature! L’endroit est idéal pour une journée de relaxation en nature grâce aux installations comme les saunas panoramiques, les bains turcs, les bains à remous extérieurs, le salon marocain, la chute thermale et les salles de détente. Pour ceux qui voudraient prolonger leur séjour, l’hôtel Beatnik se trouve à quelques minutes à peine et vaut vraiment le détour !

NDLR: Achetez sur WaySpa.com maintenant et économiser 10%! (valable jusqu'au 31/03)

6. SKYSPA

Source : Page Facebook de SKYSPA

 
Le SKYSPA est un spa urbain dont on peut profiter dans deux villes de la province. En effet, il y a une succursale à Québec, à Sainte–Foy, et une autre sur le Dix30. Tous deux situés au sommet d’un édifice, il s’agit de spas à ciel ouvert. En effet, les deux endroits offrent des vues panoramiques remarquables, mais aussi des expériences assez similaires. 

Sur place, il est possible d’alterner entre chaud, froid et détente à travers les saunas finlandais, les bains vapeur, les bains californiens, la chute nordique et les aires de détente. Le SKYSPA est accessible pendant quatre saisons. En plus de l’expérience thermique, les deux succursales du SKYSPA permettent de profiter d’un massage, d’un soin esthétique ou bien d’un repas santé au bistro. Selon les jours de la semaine et les heures du jour, il y a plusieurs tarifs disponibles, ce qui est parfait pour tous les portefeuilles.

NDLR: Achetez sur WaySpa.com maintenant et économiser 10%! (valable jusqu'au 31/03)

7. Nordik Spa-Nature

Source : Page Facebook du Nordik Spa-Nature

 
Un autre spa qui est reconnu pour sa beauté, c’est sans contredit le Nordik Spa-Nature. Situé à Chelsea en Outaouais, à environ 3 heures de Montréal, l’endroit offre des installations d’une grande qualité. On s’y rend aussi pour les saunas secs, les bains de vapeur et surtout le bassin flottant d’eau salée encastré dans le roc, le Källa, qui est tout simplement l’apogée d’une séance de relaxation complète et réussie.

En plus de la beauté incontestable des lieux, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est vraiment le fait que le site est divisé en trois sections pour la partie « repos ». Sur place, tu peux donc décider quel type d’expérience tu préfères. Il y a la section Kaskad (qui est entièrement silencieuse), la section Borëa (l’aire de murmure), puis la Panorama (l’aire sociale où l’on peut parler). On aime beaucoup aussi que l’endroit ait un engagement vert et fait le maximum pour réduire son impact environnemental.

8. Strom Spa Nordique

Source : Page Facebook du Strom Spa Nordique

 
D’abord, ce qui est vraiment pratique avec le Strom Spa Nordique, c’est qu’il y a plusieurs endroits au Québec. Ainsi, les gens d’un peu partout à travers la province peuvent en profiter. À Montréal, il y a celui à l’Île-des-Sœurs, et en dehors de la métropole, on retrouve celui de Sherbrooke ou celui (en reconstruction en ce moment) de Mont-Saint-Hilaire. Puis, on compte celui de Québec, qui devrait ouvrir ses portes à l’été 2018. Peu importe celui où tu choisis de te rendre, tu es assuré d’être charmé, parce que les spas Strom Spa se démarquent par la beauté des lieux choisis ainsi que leur ambiance chaleureuse.

En plus de pouvoir vivre l’expérience thermale qu’offre le spa (bains à remous en plein air, des bains tempérés et glacés, des saunas finlandais, un bain de vapeur à l’eucalyptus, des chutes thermales et nordiques), on peut terminer l’expérience dans une des aires de détente intérieures et extérieures avec foyers.  

9. Le Finlandais

Source : Instagram, Spalefinlandais

 
Ce qu’on aime du Finlandais, c’est qu’il permet de se sentir loin de la ville, sans justement être trop loin de la ville. À Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, se trouve ce petit havre de paix qu’est le Spa Finlandais. En avril 2013, le bâtiment principal de l’endroit a été complètement détruit par un grave incendie qui avait pris naissance dans le sous-sol. L’endroit avait rouvert ses portes à l’automne, beaucoup plus grand qu’il l’était auparavant avec un étage supplémentaire au bâtiment principal, ainsi que cinq sortes de bain s’ajoutant aux cinq déjà existants sur place.

L’expérience bulle, bien aimée des gens qui vont y faire un tour, est aussi une nouveauté qui s’ajoute à l’expérience multi-sensorielle, au sauna russe, au sauna vapeur, au hammam ainsi qu’aux bassins et aux chutes. Au total, ce sont 12 saunes, 4 bassins froids, 2 bassins chauds, une chute nordique, une chute thermale et de nombreuses aires de repos qui constituent ce vaste spa.
 

10. KiNipi : Spa & Bains Nordiques

Source : Instagram, Kinispa

 
À environ deux heures de Montréal, dans la ville de Trois-Rivières, on retrouve ce magnifique spa de la Mauricie : le KiNipi. Pour la petite histoire, il faut savoir que KiNipi signifie « votre eau » en algonquin. Une fois sur place, c’est très facile de décrocher et de tomber dans une détente des plus complètes.

L’expérience thermale sur place est constituée de deux bassins à remous chauffés à 102 °F, de saunas finlandais avec l’air chaud et sec, de bains turcs appelés «hammam», de bassins froids où s’immerger quelques secondes puis de la période de relaxation. Toutes ses installations sont accessibles peu importe la saison, autant en hiver qu’en été, car le spa est situé en pleine nature. Il est également possible de profiter de plusieurs types de massages et de soins, que ce soit pour le corps ou pour le visage, par des professionnels certifiés et accrédités.

Pour se ressourcer, c’est un endroit à ne pas manquer!

NDLR: Achetez sur WaySpa.com maintenant et économiser 10%! (valable jusqu'au 31/03)