+ Toutes les playlists

Le Spot de la semaine: BEATNIK Hôtel, vue imprenable et repos total!

 
On continue la tradition! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te proposera un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on ira plutôt avec des choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Peut-être parce que le long week-end arrive à grands pas (à 17h ce soir exactement), ou peut-être aussi parce que dans le fond, on n’a pas besoin de raison précise pour relaxer, mais cette semaine, on avait envie de te proposer un spot où aller te détendre. Eh oui, ce vendredi, notre spot de la semaine est un endroit qui a ouvert ses portes au début de l’été: le BEATNIK Hôtel.

 


Il s’agit d’une très cool auberge dans les Cantons-de-l’Est. L’endroit est hyper bien situé : en plus d’avoir accès à une vue pas mal incroyable, le BEATNIK Hôtel est voisin du BALNEA (voisin comme dans « compte seulement une dizaine de minutes de marche »), du village de Bromont et de sa montagne, ainsi que du Domaine naturel du lac Gale, une superbe et énorme forêt de 103 hectares. On est pile dans le temps de l’année où les feuilles des arbres changent de couleurs, donc la vue doit être d’autant plus impressionnante. Y’a une belle grande terrasse extérieure ouverte où tu peux aller t’asseoir pour profiter de ladite vue et lire un bon livre. Ahhhh... le calme total...

 


C'est bien beau, les alentours, mais l'hôtel en tant que tel est assez exceptionnel aussi. D'abord, le design de l'endroit est vraiment cool. Il y a un style très contemporain qui se dégage de l'établissement, notamment par la grande présence de noir et de blanc, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais en même temps, on garde un aspect assez rustique avec beaucoup de bois. Aussi, c'est très cool parce qu'ils ont mis l'accent sur la fenestration, qui est énormément présente et qui fait en sorte que la lumière naturelle entre de partout. Pour ce qui est des chambres (c’est un hôtel, après tout !), le mot d’ordre est vraiment : confort. On compte près d’une vingtaine de chambres et de studios de différents styles et grosseurs et même un petit appartement qui peut accueillir 10 personnes. Et je sais bien qu’une chambre c’est fait pour dormir, mais c’est toujours plus agréable quand la déco est nice, et dans ce cas-ci, elle l’est. Est-ce qu’on peut parler du gros cadre de hibou? Je tripe !

 

Au final, on s'entend pour dire que c'est l'endroit idéal pour se ressourcer. Assez loin des distractions de la ville, sans être TROP loin que c'est impossible de t'y rendre le temps d'un week-end. L'ambiance semble très chaleureuse, de par la déco, mais surtout grâce à l'environnement exceptionnel qui entoure l'endroit. Définitivement LE spot si tu veux faire le plein de calme et de sérénité. D'ailleurs on a SUPER hâte parce qu'on s'y rend la semaine prochaine pour tester tout ça en personne, donc on pourra t'en reparler plus longuement sous peu!


En passant, n'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots! On veut les connaître!


BEATNIK Hôtel
279 Chemin du Lac Gale, Bromont