+ Toutes les playlists

6 activités à faire pendant le long week-end pas trop loin de Montréal

Crédit photo : Instagram @reseausepaq / Vanessa Hébert
6 activités à faire pendant le long week-end pas trop loin de Montréal
Eh oui, au cas où tu n'aurais pas remarqué sur ton calendrier, mais ce week-end, on a droit à un long week-end. YAY! Un peu plus tôt cette semaine, on t'a partagé 14 idées d'activités à faire pendant le long week-end, si tu désires rester sur l'île. Par contre, on a aussi pensé à ceux qui aimeraient peut-être sortir de la métropole. Voici une liste d’activités à faire qui pourront te garder bien occupé.e durant le long week-end qui approche à grands pas :

1) Aller voir l'exposition ICI, Londres à Québec
C'est aujourd'hui que débute l’exposition ICI, Londres au Musée de la civilisation de Québec. L'exposition a pour but de faire découvrir la métropole sous tous ses angles à travers un parcours multisensoriel, comme si on se promenait vraiment dans la capitale anglaise. D'ailleurs, au sol, les différents quartiers de la ville sont représentés, donc c'est vraiment comme si on se promenait à travers ceux-ci. Ça permet aux visiteurs de voir l'évolution sociale, économique et, bien sûr, culturelle, qui s'y est produit depuis 1950. C'est une bonne idée autant pour ceux qui n'y sont jamais allés et qui veulent découvrir Londres que pour ceux qui y sont déjà allés et qui veulent se rappeler des bons souvenirs. Pour avoir eu la chance d'y aller hier lors du dévoilement pour les médias, on te confirme que l'expo est franchement très cool, super intéressante et bien pensée! Et si jamais tu n'as pas le temps de t'y rendre durant la longue fin de semaine, ne t'en fais pas: l'expo est accessible jusqu'au 10 mars 2019.


2) Pique-niquer au Domaine Lafrance
Maintenant que le printemps a officiellement pointé le bout de son nez, on peut enfin manger à l'extérieur. Pourquoi ne pas upgrader ta game de pique-nique en délaissant les parcs montréalais pour plutôt te rendre au Domaine Lafrance? En plus, le temps est tout désigné, car pendant cette fin de semaine, les pommiers seront en fleurs, donc l'endroit sera magnifque! Tu n'as qu'à amener ta petite bouffe, mais sur place, il y aura aussi des dégustations de cidre et spiritueux gratuites, mais aussi des produits faits maison que tu pourras acheter. Le Domaine Lafrance est situé à Saint-Joseph-du-Lac, à seulement 30 minutes de Montréal, et l'entrée est gratuite! 
Source: Courtoisie


3) Aller voir des bons shows à Santa Teresa
Du 18 au 20 mai prochains, la ville de Sainte-Thérèse vibrera aux sons de divers artistes, car Santa Teresa battra son plein. Le festival est de retour pour une deuxième année dans les rues de la Rive-Nord et accueillera, encore une fois cette année, plusieurs artistes très aimés des Québécois. On n'a qu'à penser à Loud, Dead Obies, Milk & Bone, Lil Uzi Vert, Feist, Eman X Vlooper, Lydia Képinski, Hubert Lenoir et plusieurs autres. On te conseille de jeter un coup d'oeil à la programmation complète, si ce n'est pas déjà fait!
4) Faire un petit roadtrip à Toronto
Envie de faire un petit peu de route, mais tu n'as pas de passeport? Pourquoi ne pas te rendre à Toronto? C'est quand la dernière fois que tu es allé, hein? Il y a pas mal de choses à faire dans la Ville-Reine, t'sais! Il y a évidemment les classiques, comme la Tour du CN et son plancher de verre, ainsi que les îles de Toronto. Mais, pourquoi ne pas en profiter pour aller manger dans des établissements qu'on ne retrouve pas à Montréal ni même au Québec? C'est ta chance de goûter à ce latté arc-en-ciel ou à ces doughnut cones. Et à environ six heures de voiture, c'est une petite escapade parfaite pour le long week-end!


5) Aller te ressourcer dans un spa extérieur
Le long week-end, c'est bien pour faire plein d'activités, mais c'est aussi correct d'en profiter pour tout simplement se reposer. C'est pourquoi l'idée d'un spa nous enchante beaucoup. On t'avait d'ailleurs donné l'idée dans notre liste des 14 activités à faire pendant le long week-end si tu restes à Montréal, mais la suggestion s'applique aussi si tu décides de sortir de la métropole. En plus, il y a tellement de spas à l'extérieur de la ville où tu n'as pas nécessairement le temps de te rendre en temps normal et qui valent la peine d'être visités. Que ce soit La Source, le Balnea, le Polar Bear's Club, le Nordik, le Strom ou un autre, tu mérites bien ça!



6) Te faire aller les mollets en faisant de la randonnée
Le Québec regorge de parcs nationaux où tu peux facilement te rendre après quelques heures de voiture. Pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un peu d'exercice et te faire aller les mollets dans un de ceux-ci pour faire une belle randonnée en plein air? Si jamais tu n'es pas en forme, tu auras une journée de plus pour récupérer, ha ha! On te conseille d'aller faire un tour sur le site de la Sépaq afin de choisir ton parc selon tes préférences: difficulté de la randonnée, tarif, distance depuis Montréal, etc.


6) Faire un peu de shopping à Burlington
Ben quoi? Plutôt que de faire ton traditionnel shopping sur la rue Sainte-Catherine ou sur Mont-Royal, pourquoi pas troquer ta carte STM pour ton passeport et te diriger de l'autre côté de la frontière, à Burlington au Vermont? Profites-en pour te prélasser au Marketplace de la rue Church, où tu trouveras une foule de boutiques, mais aussi plusieurs terrasses où manger et boire au soleil.