+ Toutes les playlists

Les musts de Montréal par quartier: Rosemont-La Petite-Patrie

Crédit photo : Instagram des établissements
Les musts de Montréal par quartier: Rosemont-La Petite-Patrie
Une nouveauté sur NIGHTLIFE.CA cette semaine! On te propose un parcours des musts pour découvrir un quartier en particulier et aujourd’hui c’est : Rosemont-La Petite-Patrie. On te décortique tout ça par moment de la journée, du café du matin jusqu'au verre le soir. Suis-nous!

Pour débuter, entame ta journée en beauté avec un café ou un thé au charmant café Elsdale ou au Paquebot, qui a récemment été élu meilleur café en ville. Ensuite, profites-en pour faire le plein de pâtisseries, de pains et de bagels à la mignonne boulangerie Automne, ou encore à Bagel Beaubien.
 


Une fois bien réveillé et les yeux grands ouverts, tu peux en profiter pour magasiner sur la Plaza Saint-Hubert à la jolie friperie-boutique Espace Urbain ou encore aller voir une exposition d’art à la galerie Art mûr. Tu pourras encore profiter de la tranquillité de l’endroit à cette heure.
 

Une publication partagée par Art Mûr (@artmur) le



L’appétit fait son chemin, on te propose d’essayer un excellent Banh Mi à la sandwicherie Sue ou sur Rosemont au comptoir Maël. Si tu souhaites poursuivre ta conquête de la Plaza Saint-Hubert il y a aussi le Ramen Plaza ou Mademoiselle Dumpling.


Une petite crème glacée s’impose en dessert à L’Armoire à Glaces pour te permettre de patienter après avoir appeler tes partenaires de 5 à 7 pour leur donner rendez-vous sur la terrasse du Super Qualité, un resto indien authentique qui nous avait charmés lorsqu'on s'y était rendus et qui offre des cocktails et de la bière.


Pour souper on te propose le Luciano , le Montréal Plaza ou bien une dégustation de plats à partager au Coton. Et si jamais ton budget ne te le permet pas, le Roi du Smoked-Meat ou un pique-nique au Parc Molson sont tout de même de très bonnes options aussi!

Pour finir ta soirée, on t'offre deux options, tout dépendant dans quel mood tu te trouves: une petite partie de jeux de tables au Randolph ou bien aller te trémousser à la VVTaverna.


Bonne découverte!