+ Toutes les playlists

6 idées de sorties pas chères pour profiter de la semaine de relâche à Montréal

Crédit photo : Page Facebook du restaurant Les 400 Coups
6 idées de sorties pas chères pour profiter de la semaine de relâche à Montréal
Ouiiiii! La relâche! Enfin! Une semaine où tu as un peu plus de temps pour toi et où tu peux en profiter pour faire des activités que tu n'as pas le temps de faire autrement. Par contre, il y a moyen de profiter de la relâche sans pour autant que ton portefeuille en souffre trop. C'est pourquoi on te dresse ici une liste d'activités abordables à faire cette semaine! On est fins de même!


1) Une sortie au resto entre amis
Source: Page Facebook de Les 400 Coups

On sait à quel point une sortie au resto peut facilement coûter cher. Si tu es du genre à ne pas y aller trop souvent pour cette raison, tu seras content de savoir que plusieurs restos offrent, de temps à autre, des promotions qui valent vraiment la peine et qui te permettront d'aller manger dans des établissements où tu ne te payerais pas la traite normalement. Par exemple, ces temps-ci, le réputé restaurant Les 400 Coups offre, du mardi au jeudi, le menu 3 services pour 35$. Ça vaut vraiment la peine!

2) Aller patiner
Bon, avec le temps plus chaud auquel on a droit ces derniers temps, bon nombre de patinoires ont terminé leur saison plus tôt. Par contre, certaines patinoires, principalement celles qui sont artificielles, sont encore en service et où tu peux encore aller faire aller ton coup de patin. Tu n'as qu'à consulter le site Web ou la page Facebook de l'endroit. Par exemple, la patinoire bleu, blanc rouge du Parc Willibrord à Verdun, la patinoire réfrégirée du Lac aux Castors et la patinoire de l'Esplanade du Parc Olympique. 

3) Le festival Filministes

Le festival en sera à sa première édition cette année: le festival Filministes. Pendant quatre jours, du 8 au 11 mars, on aura droit à une programmation entièrement dédiée au cinéma féministe. On aura donc droit à des documentaires, des courts métrages, des longs métrages, des DJ sets, des discussions, etc., car le festival a comme mission principale de faire connaître les films et les réalisatrices. La programmation complète et les billets sont disponibles sur le site.

4) Aller faire du rattrapage au cinéma
Si en regardant les Oscars hier, tu t'es dit qu'il y avait pas mal de films que tu n'avais pas vus, la semaine de relâche peut te permettre de faire un peu de rattrapage. Certains films en nomination hier, comme Coco, Lady Bird, The Shape of Water et Call Me By Your Name, par exemple, sont encore à l'affiche dans certains cinémas. Sinon, tu peux prendre de l'avance et regarder des films qui seront possiblement en nomination l'année prochaine, comme Black Panther

5) Aller manger une poutine funky pour pas cher
Source: Page Facebook du Snowbird Tiki Bar

On t'en parlait il y a quelques semaines, mais le Snowbird Tiki Bar a ajouté une poutine flambée au rhum à son menu et même si elle est déjà disponible sur le menu, c'est ce jeudi qu'aura lieu le grand lancement officiel avec une soirée où cette fameuse poutine sera servie à seulement 5$ toute la soirée


6) Admirer des oeuvres d'art au musée
Aller au musée, c'est une activité qu'on ne prend pas assez le temps de faire. Avec la relâche, tu auras amplement le temps d'aller, justement, prendre ton temps au musée pour découvrir et admirer les nombreuses oeuvres d'art dans les nombreux musées montréalais. Il y a bien évidemment l'exposition hommage à Leonard Cohen qui a toujours lieu du côté du MAC, mais il y a aussi une nouvelle exposition mettant en vedette Napoléon au MBAM, ainsi qu'une exposition sur Michel Campeau, au Musée McCord.