+ Toutes les playlists

Le métro roulera toute la nuit pour la Nuit blanche

Crédit photo : Page Facebook de STM - Mouvement collectif
Le métro roulera toute la nuit pour la Nuit blanche
Même si à ce stade-ci, on est pas mal tous tannés de l'hiver, il y a encore une date dans la saison froide à laquelle les Montréalais ont toujours hâte: la Nuit blanche! Eh oui, cet événement très attendu sera de retour pour une 15e année! L'édition 2018 se déroulera dans la nuit du samedi 3 mars.

Comme chaque année, les Montréalais font fi du froid afin de prendre part à une foule d'activités qui auront lieu toute la nuit! Ce qui est particulièrement cool avec la Nuit blanche, c'est qu'elle nous permet de parcourir diverses parties de la métropole, car il y a des activités qui se déroulent autant dans le Vieux-Port, dans le Quartier des spectacles, sur le Plateau ou même dans Hochelaga!

Même si ce n'est que la semaine prochaine que le dévoilement de la programmation aura lieu, il y a une chose qu'on sait déjà: le métro roulera toute la nuit pour l'occasion! Eh oui! Hier, on a aperçu une publicité au métro Saint-Laurent, où on pouvait lire que le 3 mars prochain, le métro allait rouler toute la nuit! On se doutait bien que ça allait être le cas, car ça fait déjà quelques années que la STM offre ça à ses usagers le soir de la Nuit blanche, mais voilà qu'on en a la confirmation! Ainsi, tu pourras te promener d'une activité à l'autre plus rapidement et en profiter au maximum, jusqu'aux petites heures du matin.

Si on se fie aux autres années, le métro est ouvert toute la nuit au tarif habituel. Ceux qui ont déjà leur passe mensuelle ont donc déjà leur titre de transport, mais pour ceux qui n'en ont pas, on conseille vraiment la passe Soirée illimitée, qui, comme son nom l'indique, permet aux usagers de se déplacer comme bon leur semble, à volonté, entre 18h et 5h le lendemain matin

D'ici là, on a super hâte de connaître la programmation complète de la Nuit blanche, qui sera dévoilée le 13 février! Tu peux compter sur nous pour te tenir informé! 


NUIT BLANCHE
3 mars 2018

À LIRE AUSSI: