Aller au contenu
Le (vrai) grand retour de Véro: un succès sur toute la ligne avec 1res fois !
Crédit: Radio-Canada

C'était une grosse soirée télévisuelle hier pour les Québécois. Deux animatrices adorées du public « s'affrontaient » (lire: occupaient la même case horaire) jeudi soir. D'un côté, on retrouvait Maripier Morin, à TVA, avec la première de Face au mur. Alors que de l'autre, on retrouvait Véronique Cloutier, à Radio-Canada, avec le début de sa nouvelle émission 1res fois

Le choix était difficile, mais du côté de NIGHTLIFE.CA, on a décidé de regarder le retour très attendu de Véro dans nos télés. Verdict? On n'a pas été déçus du tout. Au contraire, on a vraiment été conquis par l'émission!

Commençons par le commencement: le concept. Véro accueille sur son plateau deux invités qui revisiteront leurs premières fois, tant professionnelles que personnelles à travers des confidences et des surprises. Alors qu'on reprochait à Votre Beau Programme d'être une émission pas mal « éparpillée »1res fois a un concept simple, défini et surtout efficace. Alors pour ça, c'est déjà un gros plus.

Du côté de l'animation, sans grande surprise, Véronique Cloutier est excellente. Tout le monde sait qu'elle est passée maître dans l'animation, mais cette émission met en valeur sa facilité à mettre ses invités en valeur, chose qu'elle fait avec aisance. C'est ce qu'elle a fait hier avec ses deux invités pour cette première, soit Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-Yves Lord, qui ont été deux excellents premiers « cobayes », car ils ont embarqué à pieds joints dans le concept.

Ce qu'on a aimé, c'est que les invités, même s'ils ont un peu honte parfois (un beau bonjour à PY et ses cassettes!), semblent vraiment avoir du plaisir. Preuve à l'appui avec cet excellent GIF de Hélène Bourgeois-Leclerc qui nous a servi plusieurs délicieuses réactions tout au long de la soirée:

 


Il y a dans 1res fois un heureux mélange de nostalgie et d'autodérision et on navigue facilement entre les moments hilarants ainsi que les moments plus touchants. Hier, les images de l'arrivée de Pierre-Yves Lord au Canada à la suite de son adoption ont ému le principal intéressé aux larmes, ce qui devait être le cas de pas mal de gens dans leur salon également. L'émission nous a fait passer par toute une gamme d'émotions, mais nous force aussi, à travers les souvenirs des invités, à nous rappeler nous-mêmes nos premières fois: notre premier bal, notre premier slow, notre première peine d'amour, etc.

Par contre, le seul reproche qu'on a, et il est très minime, c'est que pour cette première, beaucoup de choses avaient déjà été montrées, soit sur la page Facebook de l'émission ou dans les bandes-annonces. On comprend toutefois qu'il fallait mousser l'émission et en faire de la promo, mais il n'y avait pas de grandes « surprises » hier dans ce qui nous a été montré.

L'émission est franchement divertissante et on a hâte de voir les premières fois des prochains artistes qui prendront place sur le plateau dans les semaines à venir. La semaine prochaine ce sera au tour de Pierre Hébert et Ricardo!

Source: Radio-Canada 

1RES FOIS
Jeudi 20h à ICI Radio-Canada Télé

À LIRE AUSSI: