+ Toutes les playlists

Le bingo Hochelaga a dû mettre la clé dans la porte

Crédit photo : Page Facebook du Bingo Hochelaga
Le bingo Hochelaga a dû mettre la clé dans la porte
C'est un gros morceau de Montréal qui vient de partir!

Le Bingo Hochelaga a cessé ses activités après 22 ans de service. En effet, c'est le 30 décembre dernier qu'a eu lieu la fermeture définitive de l'endroit et leur dernier bingo ever. L'endroit en a fait l'annonce sur sa page Facebook, où on peut aussi voir que divers items de l'établissement étaient à vendre. Aucune information n'était toutefois divulguée.

Voilà que le journal local du quartier, Les Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve, nous donne un peu plus d'infos. L'établissement, qui était ouvert sept jours par semaine, a dû mettre la clé dans la porte faute de rentabilité. En entrevue, Raynald Piperno et Jacques Pelletier, les deux propriétaires,  expliquent que c'est le 10 décembre dernier qu'ils ont dû, à contrecœur, prendre la décision de fermer leurs portes. Ils expliquent qu'ils ont tenté de renégocier la location, voulant même couper la salle en deux, mais sans succès. 

De ce qu'on peut lire dans l'article, la salle accueillait près de 3500 personnes par semaine dans ses bonnes années, mais depuis quelque temps, l'achalandage était  moindre. Toutefois, il va sans dire que les habitués du bingo vont sans doute grandement s'ennuyer de l'endroit. Il s'agissait d'une institution dans le quartier, mais aussi à Montréal. Depuis la fermeture, il ne reste maintenant que quatre autres salles de bingo à Montréal.

Encore une fois, on doit dire que la nouvelle année se fait pas mal « meutrière » du côté des établissements montréalais, alors que le Bingo Hochelaga s'ajoute à la déjà trop longue liste d'endroits qui ont récemment fermé leurs portes sur l'île de Montréal.



À LIRE AUSSI: