Aller au contenu
8 activités vraiment pas chères à faire en janvier à Montréal
Crédit: Instagram @septermbersurf

Récemment, on te listait quelques idées d'activités gratuites à faire à Montréal, pour ceux qui auraient besoin de laisser un petit break à leur portefeuille. Pour ceux toutefois qui auraient un peu plus de place dans leur budget, mais qui ne veulent tout de même pas se ruiner, on a également pensé dresser une liste d'activités pas trop chères à faire à Montréal. Ben oui, c'est possible, ha ha!

Faire le party à Igloofest

 

Igloofest  #igloovipnightlifeca #igloofest #mtl #montreal #musicelectro #vip

Une publication partagée par NIGHTLIFE.CA (@nightlifeca) le


Tu ne pensais pas vraiment qu'on allait terminer notre top activités de janvier sans te parler d'Igloofest?! C'est tout simplement un incontournable l'hiver à Montréal. D'autant plus que cette année, la programmation de la douzième édition s'annonce assez impressionnante merci, avec des noms comme Kaytranada, Petit Biscuit, Misstress Barbara, VNCE Carter et Bonobo, pour ne nommer qu'eux. Les billets se détaillent entre 20$ et 25$ selon la soirée. Il est également possible de te procurer une passe d'un weekend, ou même une passe pour sept soirées. – Achète tes billets maintenant!

Te faire aller le derrière à la patinoire du Vieux-Port


Chaque jeudi, la Patinoire du Vieux-Port accueille un DJ invité qui a comme mandat de te faire danser. On le sait, l'hiver à Montréal, c'est pas chaud, et SURTOUT sur le bord de l'eau, donc c'est une bonne manière de profiter de l'extérieur et de te réchauffer un peu. Ça a lieu jusqu'au 8 mars, entre 19h et 22h et l'accès coûte 6,95$ pour les adultes. Pour connaître la liste des DJs, c'est par ici.

Te bourrer la face de pizza hawaiienne au Snowbird Tiki Bar


C'est un débat vieux comme le monde: l'ananas a-t-il sa place sur la pizza? Si tu fais partie du clan qui dit oui, tu seras content d'apprendre que le bar tiki le plus kitsch et le plus cool en ville tiendra une soirée où la pointe de pizza hawaiienne sera vendue à seulement 1$ toute la soirée. Eh oui! Le Snowbird Tiki Bar promet une ambiance cheesy et festive pour tous les fans de fruits exotiques sur leur pizz! 

Explorer le mont Royal la nuit grâce aux randonnées nocturnes


On a tendance à se rendre sur le mont Royal en plein jour, mais la nuit, c'est vraiment quelque chose à voir aussi! Ça tombe bien, parce que les vendredis et les samedis de janvier, le mont Royal est l'hôte de randonnées nocturnes de raquettes. Il s'agit d'une activité absolument magique d'une durée de 90 minutes qui te fait découvrir ce lieu mythique d'une tout autre façon. Le tarif est de 22$, ce qui inclut les raquettes et le chocolat chaud!

Prendre un verre au September Surf Cafe


Tu connais probablement le September Surf Cafe comme étant, comme son nom l'indique, un café. Par contre, depuis peu, le charmant établissement de la rue Notre-Dame Ouest vend aussi de l'alcool. Eh oui! Chaque vendredi, le September Surf Cafe tient les « Cocktail Fridays », où les pros de 1 ou 2 Cocktails prennent possession du bar et viennent t'impressionner avec leurs créations. 

Te sucrer le bec pendant la ​Grande tournée du chocolat chaud


Les amateurs de chocolat seront gâtés une fois encore cette année avec le retour de La Grande Tournée du Chocolat Chaud. Du 20 au 28 janvier 2018, chocolatiers, pâtissiers et restaurants préférés des Montréalais proposent des créations uniques à base de chocolat Valhorna. Dans chacun des établissements, les boissons ne coûtent que 4$ et une partie de l'argent est remise à La Tablée des Chefs. Se sucrer le bec pour une bonne cause, c'est une pas pire idée!

Fabriquer ton propre thé

Amateurs de thé? Au lieu d'acheter, pourquoi ne pas apprendre à fabriquer toi-même ton thé? Cet événement qui se déroulera le 9 janvier à la serre de l'Université Concordia t'apprendra justement à faire ça. Tu pourras y découvrir comment correctement mélanger les saveurs ainsi que les propriétés des herbes pour ton goût et tes besoins, comment ranger ton thé pour qu'il dure le plus longtemps possible, comment utiliser le vinaigre, les miels et les sirops, etc. Le prix d'entrée est de 16$ et tu repartiras avec ton thé, en plus d'en déguster plusieurs sur place. À noter que l'atelier est offert uniquement en anglais.

Admirer la ville du haut de la Grande Roue


La Grande Roue de Montréal a ouvert ses portes il y a quelques mois. Es-tu allé y faire ton tour? Si la réponse est non, on te conseille d'y aller. Et si tu penses que c'est une activité qui est plutôt réservée aux touristes, détrompe-toi! La vue panoramique impressionnante à 60 mètres de hauteur impressionnera tout autant les Montréalais. De jour comme de nuit, c'est magique! Les petites cabines sont chauffées l'hiver, alors tu pourras te sauver un peu du froid en même temps, ha ha! Le prix d'entrée est de 25$.

À LIRE AUSSI: