+ Toutes les playlists

SNL Québec: un retour attendu qui s'est avéré être très inégal

Crédit photo : Twitter @SNLQuebec
SNL Québec: un retour attendu qui s'est avéré être très inégal
On avait été très emballés en novembre dernier d'apprendre que la belle gang de SNL Québec serait de retour. On s'était ennuyés pas mal et ce retour nous donnait une raison de plus d'avoir hâte à 2018. L'émission très attendue, qui revenait pour un soir seulement, rassemblait l'équipe qu'on avait découverte en 2014 et 2015, soit Phil Roy, Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk, Mathieu Quesnel, Guillaume Girard et Mickaël Gouin, qui était tous accompagnés de Magalie Lépine-Blondeau à l'animation.

L'émission a démarré assez tranquillement avec le sketch des Canadiens de Montréal, qui n'était pas très drôle. Par contre, le second sketch, 321 Action, a bien parti la machine: Virginie Fortin en Mariana Mazza était impeccable et Magalie Lépine-Blondeau, hilarante en Blanche Lassonde, nous a bien démontré ses talents en comédie. D'ailleurs, elle a été très bonne lors de sa livraison du monologue d'ouverture.

La suite a été plutôt moyenne, avec des sketchs peu marquants. Il a fallu attendre le segment des nouvelles SNL, qui est ni plus ni moins qu'un classique de la mythique émission américaine, pour avoir des premiers VRAIS rires. Alors qu'on y attendait impatiemment une apparition de Paige Beaulieu, ce fameux personnage de Katherine Levac, celle-ci s'est finalement pointée le bout du nez (mais pas dans le studio), à notre grand plaisir, mais son passage a été de très courte durée. Tout comme la présence de l'humoriste en général tout au long de ces 90 minutes. Dommage. Par contre, on a tout de même bien aimé la « jumelle » de Paige, Stacey Comeau. En gros, les nouvelles SNL ont probablement été le meilleur segment de l'émission!

L'ancienne comédienne de District 31 s'est aussi démarquée dans le sketch de la fête surprise, où elle a offert, à notre avis, sa meilleure performance de la soirée en reprenant le rôle d'une fille beaucoup trop intense et excitée à l'idée de réaliser un surprise party pour une amie, personnage que Kristen Wiig a si bien joué dans la version originale américaine. L'émission s'est terminée avec un sketch sur Netflix, dans lequel l'invité musical de la soirée, Daniel Bélanger, est venu faire un petit caméo. D'ailleurs, ses deux prestations lors des portions musicales ont été excellentes, comme toujours. Par contre, dans ce sketch final, ce qu'on retient surtout, c'est la performance de danse effectuée par Pier-Luc Funk. Un p'tit bijou!

Au final, ce retour de SNL Québec aura été assez inégal. Quelques segments nous ont fait vraiment rire (Les Nouvelles, le surprise party), mais dans l'ensemble, les textes étaient assez faibles, ça manquait de punch. Et dans une émission comme SNL, c'est quelque chose d'assez important. Par contre, on a été contents de retrouver toute la gang. Les talentueux comédiens nous ont une fois de plus montré de quoi ils sont capables, et ils ont livré de bonnes performances, malgré tout.

Ce retour attendu n'était donc pas le meilleur de l'histoire de l'émission, mais dans l'ensemble, c'était très bien et c'est évident que si l'émission revenait de façon plus régulière, on serait curieux de voir la suite!

À LIRE AUSSI: