+ Toutes les playlists

6 astuces pour survivre au froid extrême de Montréal

C’est pas jojo ce matin quand on met les pieds à l’extérieur. Dame Nature ne nous fait vraiment pas de cadeau en ce temps des Fêtes avec un gros -26 °C au thermomètre, mais -40 °C (!) en ressenti! OUCH!

Si tu n’as pas ABSOLUMENT besoin de sortir de chez toi aujourd’hui, ne le fais pas pleaseeeeee. Mais si jamais comme nous tu travailles ou encore une obligation quelconque t’oblige à devoir traverser « on the dark side », voici quelques petits trucs qui pourraient t’aider, car seulement 10 minutes à l’extérieur peuvent causer des engelures donc fais attention!

Source: Giphy
  • Utilise la technique de l’oignon
    Personnellement, la méthode « couches d’oignon » me gosse un peu parfois, car ça fait en sorte que l’on doit trainer tellement de choses avec nous. Mais lors de froid extrême comme cette semaine, ce n’est même pas une option. Vaut mieux avoir plusieurs couches pour garder le plus de chaleur et en retirer au fur et à mesure que la journée avance. Mais aujourd’hui, garde donc tout, t’sais!
 
  • Active tes orteils avant de sortir
    Pour éviter d’avoir froid aux pieds, il te faut des bottes bien chaudes et de la bonne taille bien entendu, mais il existe aussi l’« exercice des orteils ». Juste avant d’enfiler lesdites bottes pour sortir, bouge tes orteils pendant un bon 10 minutes en déjeunant pour activer ta circulation sanguine. Ça va aider à conserver la chaleur dans tes pieds.
 
  • Danse à l’arrêt d’autobus
    Enfile tes écouteurs et danse pendant que tu attends l’autobus. Le seul moyen de ne pas geler sur place est de bouger et en période de froid extrême PERSONNE ne va te juger ou te trouver weird si tu sautes sur place au coin de la rue en attendant patiemment l’autobus.
Source: Giphy
  • Hydrate bien ta peau
    Le froid est le pire ennemi pour une peau en santé. Avant de sortir assure-toi d’avoir crémé ton visage et tes mains et si tu as le temps, ton corps au complet! N’oublie pas non plus de trainer ton baume à lèvres, car ces dernières peuvent subir bien des dommages à cause du froid.
 
  • Enlève tes mains de tes poches
    C’est un réflexe quand il fait froid et que l’on marche à l’extérieur, mais sache que c’est déconseillé. En marchant avec les mains à l’extérieur de ses poches, le mouvement force notre corps à s’activer. Aussi, lorsque l’on met les mains dans nos poches, on a tendance à courber le dos et faire de petits pas, ce qui peut causer des maux au bas du dos lorsque qu’on se crispe à cause du froid.

     
  • ​Ne juste pas sortir
    Sans blague, annule tout ce que tu avais de prévu aujourd’hui et reste dans ton lit bien emmitouflé à binge-watcher la série de ton choix! C’est la meilleure astuce qu’on peut te donner aujourd’hui!


    Source: Giphy
     
Bonne chance à l'extérieur!