+ Toutes les playlists

Notre top des restos qui ont ouvert en 2017

Crédit photo : ITHQ
Notre top des restos qui ont ouvert en 2017
C’est une tradition qui nous est chère au NIGHTLIFE.CA. Après avoir testé de nombreux nouveaux restos tout au long de l’année, quels sont ceux que notre équipe de gourmands a préférés? Les voici!

Atelier Robuchon
Crédit photo Sophie Ginoux

Ah, il aura fait couler beaucoup d’encre cette année, ce restaurant gastronomique du Casino de Montréal. Mais tous ceux qui l’ont essayé, qu’ils soient critiques culinaires ou non (lire notre critique), ont été totalement séduits par leur expérience. Et quelle expérience! Décor chic-chic, service attentionné, concept gastro-convivial gagnant, et surtout, de la vraie magie dans les assiettes grâce à l’immense talent du chef Éric Gonzalez et de sa brigade. Une visite à faire au moins une fois si on a un budget à y consacrer.


Marconi
Crédit photo courtoisie

Adulé depuis son ouverture par les foodies, ce restaurant de la Petite-Italie réalise de petites merveilles. Son chef Mehdi Brunet-Benkritly a été comparé par plusieurs à un jeune prodige (lire notre critique) qui n’a pas succombé aux tendances et n’hésite pas à sortir des sentiers battus sans tomber dans l’excès. Une table chaudement recommandée.


Bloomfield
Crédit photo Sophie Ginoux
 
La charmante Caroline Dumas, qui a rassasié pendant des années les Montréalais dans ses restos SoupSoup, a décidé de passer à une nouvelle étape en ouvrant un adorable petit établissement au coin de Van Horme. Même si son nouveau repère a tout d’abord une vocation de boutique-traiteur, elle nous a littéralement conquis (lire notre critique) en salle avec sa cuisine à la fois fouillée, conviviale, santé et gourmande. Un gros coup de cœur que vous partagerez, nous en sommes sûrs.


Bistro Rosie
Crédit photo Sophie Ginoux

On s’ennuyait tellement du resto Ma’tine que nos vœux ont été récompensés par l’ouverture dans Rosemont Petite-Patrie d’un nouveau repère gourmand qui permet au chef Jérémy Daniel-Six et à toute son équipe de déployer de nouveau leur talent (lire notre critique). Convivial dans l’esprit et dans la formule, qui permet de jouer avec les services selon ses goûts, attentif au bien-être des clients comme des employés, et pourvu d’un menu original franchement délicieux du début à la fin, le bistro Rosie a tout pour plaire.


Perles et Paddock
Crédit photo Sophie Ginoux

Même si le chef et le sous-chef qui ont fait l’ouverture de ce magnifique restaurant ont quitté les rangs peu après notre visite, le Perles et Paddock est vraiment une adresse à retenir. Tout, du décor ciselé au service attentionné, en passant par les cocktails travaillés et, bien sûr, la beauté et l’élégance des plats nous a plu lorsque nous l’avons testé (lire notre critique). Une visite s’impose sur place, ne serait-ce que pour y prendre un verre.

Top oblige, notre liste de nouveaux restos ouverts en 2017 et convaincants n’est pas exhaustive dans cet article. Nous vous invitons donc à lire les autres critiques réalisées sur Nightlife.ca cette année et à suivre nos actualités, qui vous informent de tous les projets intéressants qui voient le jour. Et nous vous souhaitons un bon appétit!