+ Toutes les playlists

Un avenir incertain pour trois établissements montréalais

Crédit photo : Page Facebook de Ê.A.T. être avec toi
Un avenir incertain pour trois établissements montréalais
Trois établissements montréalais font face à un avenir assez incertain. Et ce sont trois endroits que tu connais fort probablement. On parle ici du Ê.A.T. être avec toi, du Wunderbar ainsi que du Plateau Lounge.

Tous trois situés dans l'hôtel W à Montréal, les établissements annoncent leur « last call », prévu pour le 16 décembre prochain. Ce sera officiellement la dernière soirée de ses établissements tels qu'on les connait. La date choisie est tout aussi symbolique, car elle représente le 84e anniversaire de la fin de la prohibition à Montréal.

Pourquoi on parle de la fin des établissements « tels qu'on les connait »? C'est qu'en fait, c'est BCP, l'équipe qui gérait le Ê.A.T., le Wunderbar et le Plateau Lounge, qui quitte le W. On a pu voir sur Facebook que BCP a récemment travaillé avec le Reine Élizabeth pour le Marché Artisans ainsi que le bar Nacarat, ce qui semble vouloir dire que l'équipe a seulement changé d'hôtel. On s'est donc renseigné, et on a appris que ça veut dire que le Ê.A.T. va continuer d'être opéré par le W, mais sous un autre nom. Pour ce qui est des bars, ils seront fermés, mais pourraient possiblement rouvrir sous d'autres noms également, mais pas tout de suite.

Afin de boucler, mais surtout de célébrer les 13 dernières années, il y aura une grande fête le 16 décembre où tout le monde est invité à venir festoyer, une dernière fois, dans les murs de ces établissements. La soirée débutera au coup de 21h au Wunderbar, et le DJ Splyce ainsi que The Flores Brothers seront de la partie pour mettre de l'ambiance. Tout le monde est invité, jusqu'à pleine capacité de l'endroit! Il y aura même un cocktail spécial créé pour l'occasion qui sera servi ce soir-là seulement.

On n'aime jamais voir des établissements montréalais fermer leurs portes. C'est pourquoi, dans ce cas-ci, on se dit que le bon vent pourrait potentiellement tourner et qu'ils auront une deuxième vie!



LAST CALL - A THIN BLUE LINE
16 décembre 2017

Ê.A.T. être avec toi
901, Square-Victoria
(514) 395-3180

Wunderbar
901, Square-Victoria
(514) 395-3100

Plateau Lounge
901, Square-Victoria
(514) 395-3195