+ Toutes les playlists

TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 3

Crédit photo : Page Facebook Le Grand Marché de Noël de Montréal
TOP marchés de Noël où faire ton magasinage des Fêtes - PARTIE 3
Depuis deux semaines, à chaque vendredi, on te dévoile la longue liste des marchés de Noël qui ont lieu à Montréal. Notre partie 1 et notre partie 2 se concentraient vraiment sur ceux qui se déroulaient au mois de novembre. Certains d'entre eux ont d'ailleurs toujours lieu, donc ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil! Mais comme novembre s'achève tranquillement, on switche donc au mois de décembre, et on te dévoile d'autres endroits où aller fouiner pour trouver LE cadeau de Noël parfait à offrir! Voici donc notre partie 3!


1) Le Village du Vilain Sapin de Montréal (24 novembre au 23 décembre 2017)

Si tu souhaites renouer avec le vilain sapin mal-aimé de Montréal, c'est là que tu pourras le faire. Sur place, tu pourras retrouver un kiosque de vente de sapin.


2) Marché des Fêtes (25 novembre)

Le Marché des Éclusiers, situé dans le Vieux-Port, t'attend avec une bonne sélection de produits gourmands et d'artistes locaux.


3) Marché de Noel de l'ENME Mtl (1er au 3 décembre)

L'École nationale du meuble et de l'ébénisterie t'ouvre ses portes afin que tu puisses admirer (et te procurer!) les objets, principalement faits en bois, par les élèves. Tu retrouveras autant des jouets que des cadeaux d'hôtesse et des bijoux.


4) Le Grand Marché De Noël De Montréal (1er au 24 décembre 2017)

Encore une fois cette année, l'Esplanade de la Place-des-Arts accueillera une soixantaine d'artisans locaux qui se côtoieront. Bijoux, sucreries, savons, beauté, alcool, vêtements: on aura droit à une grande sélection d'items biologiques, végétaliens ou même issus du commerce équitable!


5) Pop-up Marché de Noël, 5@7 gourmand ! (1er décembre)

Pour les dents sucrées, Engaufrez-Vous t'attend pour son mini-marché où seront présents Les créations de Julie, Noeukami: nœuds pap' à pince, Mimi & Poésie et Caribou & Korrigan. Évidemment, tu pourras déguster une gaufre en magasinant!


6) 6e Marché créatif aux Ateliers Castelnau (2 et 3 décembre)

Pour une sixième édition, les Ateliers Castelnau mettent sur pied un marché créatif qui saura te donner un tas d'idées à offrir dans le temps des Fêtes. Avec plus d'une vingtaine d'artisans montréalais sur place, tu trouveras certainement le parfait cadeau!


7) AYM's Holiday Market (2 décembre)

Le studio t'invite à son tout premier marché où artistes et artisans pourront exposer leurs produits. Que tu sois fan ou non de yoga, on te garantit que tu vas trouver quelque chose!


8) Marché de Noël des Designers de la Grover (7 au 10 décembre)

Pendant quatre jours, une vingtaine de designers de mode, joaillerie et décoration d'intérieur ouvriront les portes de leurs ateliers afin que tu puisses magasiner à travers toutes leurs créations.


9) Salon des métiers d'art de Montréal 2017 (7 au 17 décembre)

Même si ce n'est pas un marché de Noël à proprement dit, il reste que le Salon des métiers d'art est un incontournable si tu souhaites dénicher un cadeau original et surtout, fait ici, au Québec, mais aussi, spécialement cette année, au Canada et en France également. Plus de 400 artisans professionnels t'exposeront leurs produits de qualité.


10) Marché LOCAL des fêtes (7 et 14 décembre)

Dans Griffintown, West Elm, la boutique de meubles et décoration d'intérieur, t'ouvre ses portes pour un marché local des Fêtes. Tu pourras certainement y trouver plusieurs cadeaux sur ta liste, mais aussi faire de belles découvertes. À noter que ce seront des exposants différents le 7 et le 14 décembre.